bertrand47 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 (edited) Bonjour, Le système de notification a bien évolué, mais je ne trouve pas la possibilité de changer la durée d'affichage: sûrement dans dconf. L'idéal serait d'ailleurs que l'on puisse maintenant définir une durée par application […]; par exemple pour twitter, les notifications sont trop rapides, alors que pour signaler une fin de tâche avec le terminal, la durée est largement suffisante. Edited November 23, 2014 by bertrand47 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suriteka Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 En effet c'est une bonne idée Pourquoi ne pas le remonter au dev's ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand47 Posted November 23, 2014 Author Share Posted November 23, 2014 En effet c'est une bonne idée Pourquoi ne pas le remonter au dev's ? J'avoue ne pas connaître la procédure pour faire ça… Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 La gestion du projet elementaryos se fait via launchpad Il faut trouver la page du sous-projet correspondant par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Voici la page en question https://code.launchpad.net/~gala-dev/gala/trunk Link to comment Share on other sites More sharing options...
stegos Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Bonsoir, Existe t-il néanmoins un moyen d'augmenter la durée globale des notifications ? J'ai regardé avec Configurator (dconf) mais je n'ai rien trouvé. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 Et Gconf-editor ? Aller dans Edition > rechercher (peux pas vérifier, je n'ai plus eOs mais de mon côté (LinuxLite XFCE) j'ai plusieurs réponses/occurences mais la plupart concernent Compiz (juste pour info)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stegos Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 J'ai installé GConf-editor pour rechercher les occurences de "notify" et "notification" mais je ne trouve qu'une clé correspondant au Bluetooth. Dans Configurator, je suis allé dans la branche org/pantheon/desktop/gala/notifications mais rien ne ressemble à un paramètre de durée de notification. Seul la clé "défault sounds" (booléen) pourrait peut-être me permettre de mettre un son plus long sur les notifications mais je ne comprends pas comment et où ensuite choisir les sons de notification. Dans chaque application ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 (edited) Pour Gconf, ça dépend en effet des distros. Pour certaines, il y a beaucoup de choses, pour d'autres, très peu ou des redondances de Dconf. Sous LinuxLite (XFCE), il y a pas mal de choses (surtout sur compiz, le composeur). Si tu veux un son plus long, tu peux le faire toi-même avec une application de création musicale. Je ne me rappelle plus quelle appli, mais j'en ai déjà fait. C'est pas sorcier... Je signale que cette rubrique concerne les améliorations du site ou du forum, mais pas les améliorations d'eOs... Je dis ça comme ça... Edited October 19, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts