varuna Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 hello A l'heure actuelle, avec Refind et une clef bootable, j'ai obtenu un bi-partition assez stable avec eOS/OSX/REF Je voudrais cloner l'ensemble du disque . avec CCC : non avec G-parted je ne suis pas sur avec l'utilitaire de disque mac : non et non vos idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Bonsoir Varuna, En regardant les infos que tu nous communiques : tu peux te servir de l'utilitaire 'dd' Cordialement, Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 suite J'ai essayé clonezilla , installé sur une clef . deux fois . mais au lancement avec la touche alt, EVIDEMMMENT Refind me repropose mac ou eos ou le clone de mac (placé pour accueillir le fameux clone) . ah ah . je vais donc essayer de cloner la partie eOS seule sur une autre partition . avec dd? avec G-parted ? ( en fait les fichiers perso sont déja sauvegardés ailleurs et la partie système est sur une clef - oui déjà :sleep: donc ce serait en fait redondant oui mais un peu amusant ) . ciao V Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Euh.... joker varuna, j'ai pas tout compris, tu souhaites cloner eos ? tu pourrais booter sur le livecd elementary OS puis me donner le résultat de la commande fdisk -l Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted November 28, 2014 Author Share Posted November 28, 2014 merci de ton aide Nikos En fait je ne peux plus lancer la clefUSB qui contiient le système puisque , en maintenant la touche alt, j'arrive sur ReFind qui me propose ou eOS ou OSX ... c'est assez idiot je l"'admets ( en plus pas indispensable parce que au lancemetn j'ai AUSSI le choix :cool: c'est le principe de Peter ..) du coup peut etre dd direct pour la parte eOS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted May 22, 2015 Author Share Posted May 22, 2015 suite , je m'y remets après des moments difficiles ( rien a voir avec ici ) :wacko: Donc donc J'ai un DDE avec une partionad hoc . OK Sur celle ci j'ai un clone de mon mac, bootable OK une partition pour le swap une pour le reste de linux je lance terminal , dd bonne synataxe erreur lecture ... question 1 question 2 : faut il copier aussi la partie EFI ? précisions : linux fonctionne bien, oSX aussi . MODIF Tout est copié OK , y compris EFI , mais pas de boot de eOS depuis le DDE : peut être conflit entre le EFI du mac et le EFI du DDE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
varuna
hello
A l'heure actuelle, avec Refind et une clef bootable, j'ai obtenu un bi-partition assez stable avec eOS/OSX/REF
Je voudrais cloner l'ensemble du disque .
avec CCC : non
avec G-parted je ne suis pas sur
avec l'utilitaire de disque mac : non et non
vos idées ?
5 answers to this question
Recommended Posts