Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Encore une histoire de permissions !!!!!!


Question

J'ai téléchargé l'application Synology pour les serveurs NAS.

Je l'ai mise dans /home/Documents/Synology ou se trouve un dossier SynologyAssistant avec un install.sh

Dans le terminal j'ai fait : ~/Documents/Synology/SynologyAssistant ./install.sh

et je me retrouve encore avec " permission non accordée "

 

Ces histoires de droits sur les fichiers, ça pose problème systématiquement.... à chaque fois.

 

Je veux renommer un fichier que j'ai crée.... boum....pas les droits....y a un truc, c'est pas possible !!!!

 

On ne peut pas utiliser le fichier "files" à chaque fois qu'on veut faire quelque chose, est-ce que j'ai raté un paramétrage quelque part ? Là je suis un peu énervé !!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, :)

 

Ouvre le terminal et entre

sudo pantheon-files

appuie sur entrée, on te demandera ton mot de passe -> entre-le.

 

Cela va ouvrir Files avec les droits Super-admin (root). Maintenant si tu essaye de renommer, il ne devrait y avoir aucun soucis.

Edited by Suriteka
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Salut, :)

 

Ouvre le terminal et entre

sudo pantheon-files

appuie sur entrée, on te demandera ton mot de passe -> entre-le.

 

Cela va ouvrir Files avec les droits Super-admin (root). Maintenant si tu essaye de renommer, il ne devrait y avoir aucun soucis.

 

Non surtout pas !

 

Ne jamais lancer Pantheon Files avec les droits root, tu risques de modifier les permissions sur certains fichiers clés du profile de l'utilisateur et le rendre inutilisable.

 

Ce qu'il risque de se passer (et c'est le cas, me semble t-il) c'est de se retrouver avec les fichiers dont le propriétaire est root. L'utilisateur, même si les fichiers sont dans son profile, ne pourra pas les modifier.

 

Au mieux, tu fais un sudo de ton script.

 

J'ai réussi à l'installer... ce qui ne résout toujours pas les permissions puisque j'ai utilisé sudo.

Arrivé dans le dossier j'ai fait : sudo sh install.sh

 

Si tu as un soucis avec script, il te faudrait nous faire un copier coller du script en réponse du forum en utilisant les balises de code :

 

Disponible dans la barre d'outils

<>

 

Cordialement,

 

Nikos

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Nikos,

 

Je pense que Script est moins problématique que moi :rolleyes:

Je n'utilise pas Files sauf si je suis complètement bloqué mais je cherche avant pour trouver une solution "normale".

 

Mine de rien, je convertis mon entourage à Linux, parce qu'il y a énormément de monde à s'emmerder avec Windows alors que leur utilisation reste minimaliste, principalement internet + skype, un peu de courrier, visionner des vidéos et classer des photos.

J'ai ouverts le portable d'un ami l'autre jour, son bureau était couvert à moitié par des icônes de logiciels totalement inutiles, voir nuisibles et dont il ne savait même pas d’où ça sortait. Arrivé sur internet, les pages s'ouvraient dans tous les sens, un vrai feu d'artifice, la navigation était devenue impossible. Ouverture et fermeture de l'OS prenaient trois plombes.

Je suis convaincu que pour ce genre de personne, ni versée ni particulièrement intéressée par l'informatique, une distribution Linux comme EOS est LA solution. Avec un bon paramétrage de Firefox et une demi-heure d'explications, ils peuvent enfin être libérés d'un marketing de voyous envahissant. Dans son cas précis, il avait une clé 3G et je me suis pris un peu le chou avec EOS, Mint était la solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour la clé 3G c'est compliqué, plusieurs paramètres entre jeu, le fabriquant de la clé, le modèle, l'opérateur. Sur un forum, quelqu'un avait le même modèle, le même opérateur et sa solution, qui consistait à ajouter deux lignes 'usbserial' et 'option' au fichier /etc/modules, n'a pas fonctionné pour moi.

Quand j'ai compris qu'il fallait que le modèle de clé soit reconnu par le kernel, j'ai laissé tomber, il y a pléthore de modèles.

Pour Mint il se trouvait qu'un membre du forum avait essayé cette même clé et que cela fonctionnait, ce qui s'est avéré exact, mais j'ai cherché quelque temps avant.

 

Autre chose, j'ai cherché pendant un bon mois à faire fonctionner mes deux NAS, de façon à ce qu'ils soient reconnus dans les applications.

J'ai trouvé et je pense pouvoir proposer la solution, ou du moins un chemin de réflexion, quelque part sur ce site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...