Jump to content
ElementaryOS France

Aris

Membres
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Aris

  1. C'est un des problèmes avec les distribution GNU/Linux, il faut un peu faire gaffe à ce qu'on installe et qui n'est pas directement développé pour pour celle-ci. Le problème avec elementary c'est que c'est proche de GNOME... mais ce n'est pas GNOME... Même si normalement ce qui fonctionne avec GNOME devrait... Tu as compris. Moi lorsque je veux installé quelue chose et que j'ai un doute je regarde sur ce forum, et je fais une recherche sur le Web. Histoire de ne pas avoir à passer des heures à réparer.

  2. En fait ce qui est intéressant c'est ce qu'il y a à la fin du fichier.

    Exemple chez moi :

    moi@chezmoi:~$ ls /var/crash/
    _usr_bin_onionshare-gui.1000.crash  _usr_bin_youtube-dl.1000.crash
    moi@chezmoi:~$ vi /var/crash/_usr_bin_onionshare-gui.1000.crash

    Et tout en bas du fichier _usr_bin_onionshare-gui.1000.crash je trouve :

    ModuleNotFoundError: No module named 'distutils.spawn'

    Ce qui m'indique la cause probable du crash. Dans cet exemple un module distutils. spawn qui serait absent de mon installation et qui est nécessaire à l'application Onionshare.

  3. Installing elementary OS on my late 2006 MacBook 2,1 (c'est Freya... Même pas Loki)
    https://pommi.nethuis.nl/installing-elementary-os-on-my-late-2006-macbook/comment-page-1/

    Ubuntu on Macbook : il y a là des infos sur les modèles supportés et les problèmes éventuels
    https://help.ubuntu.com/community/MacBookAir
    https://help.ubuntu.com/community/MacBook
    https://help.ubuntu.com/community/MacBookPro

    Blog Ubuntu sur Macbook Air : c'est un peu vieux, mais il y a quand même des infos à glaner
    https://ubuntuair.blogspot.com/

  4. @ignecko elementary “Juno” requière impérativement une machine 64 bits... comme presque toutes les distributions GNU/Linux actuelles. Peut-être que cela tourne quand même sur du 32 bits, mais à mon avis cela doit pas être simple à mettre en œuvre. Et ce sera forcement une version elementary un peu ancienne.

    @lafy pour le wifi c'est un des gros problème pour les portables Mac, vu qu'il n'y a pas un seul modèle qui ait la même configuration matérielle. Mon Macbook Air (de 2012) a une carte wifi Intel, et elle est tout de suite reconnue tout de suite à l'installation par Ubuntu, mais de ce que je sais il y a des modèle où il faut aller chercher des drivers plus ou moins frelatés...

    Je vous met quelques liens dans le message suivant.

  5. Il y a 16 heures, Nikos a dit :

    Sous wp, oui je comprends.

    Sous ipb, c'est différent.

    Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
     

    Je ne connais pas IPB. Ta proposition de filtrage par le nombre de posts déjà publiés est une solution qui pourrait faire l'affaire.

  6. Il y a 18 heures, Nikos a dit :

    Une possibilité que j'ai déjà vu : avoir un nombre de postes précis (50 par exemple) pour poster des liens, qu'en pensez vous ?

    Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
     

    Ce serais pas mal un truc dans le genre... 50 c'est peut-être un peu beaucoup. faut voir.

  7. @Wolf117Warrior Oui c'est ce que je voulais dire. Désolé de ne pas avoir été clair.

    Sur WordPress il y a une fonction un peu dans le genre, où les commentaires sont modérés sauf si l'utilisateur a déjà un commentaire de validé.

    Cela pourrait être pratique pour réduire le volume de message à modérer... et cela pourrait libérer du temps pour s'occuper du contenu du site.

    @Nikos Surtout pas ?

     

  8. En ce qui me concerne j'avais abandonné elementary OS à la version 0.3 parce que c'était vraiment instable... J'ai fini par tester plusieurs distributions, pour utiliser finalement Ubuntu Budgie. C'est stable, léger, et pas déplaisant au niveau interface... malgré pas mal de bugs d'affichage avec les thèmes (même officiels). Et puis en fait je n'utilisais pas le panel latéral, qui est la principale caractéristique de l'interface de Budgie.

    Je suis revenu à elementary OS à l'occasion de la sortie de la version 5 (Juno). Juste pour voir au début (donc sur un vieux Macbook Air). Cela c'est révélé très stable, et surtout très plaisant comme expérience utilisateur. J'aime en particulier le minimalisme (par exemple dans le choix limité des apps installées par défaut), et l'attention et le soin apporté aux éléments de l’interface. Cela fait maintenant 8 mois que j’utilise elementary OS sur toute mes machines personnelles en single boot (sans autre OS).

    Ce qui est certains, c'est qu'il y a une courbe d'apprentissage nécessaire pour se familiariser avec les particularismes de l'environnement elementary OS. Par exemple utiliser le raccourcis claviers qui remplacent avantageusement la multiplication des boutons et menus sous d'autres environnement graphiques pour GNU/Linux.

    Tout cela est une question de goût... et de désir.

    Personnellement je ne milite pas pour que les gens passent sous elementary OS, je viens juste ici (ou ailleurs) pour que les gens qui utilisent ce système s'entraident et partagent leur savoir, leurs expériences et leurs connaissances.

    • Like 1
  9. J'ai créé un compte sur une instance Mastodon pour diffuser des infos et des liens relatifs à Elementary. C'est sans prétention et cela vise juste à un partage de connaissances et d'expérience d’accès aisé. Si vous êtes déjà sur Mastodon, n’hésitez pas à vous abonner...

    Cela se passe ici: https://mstdn.fr/@elementaryFR

    Sinon dans un autre genre il y a aussi un projet de communauté sur Reddit: https://www.reddit.com/r/elementaryosfr/

×
×
  • Create New...