tooppy Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 lorsque je lance dans un terminal gksudo gedit /etc/fichier.conf par exemple, je n'ai pas de fichier texte qui s'ouvre Pourtant Scratch est installé, à moins que ce ne soit pas lui qui doive s'ouvrir. Il me manque un truc là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 idjul Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 sudo apt-get install gedit Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 ou sudo scratch-text-editor /etc/fichier.conf Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tooppy Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Merci à tous les deux, il semble donc que je n'avais pas "gedit"..... étrange ! Autre chose, quand je fais : sudo mount -a j'ai une erreur : error -1 (Unknown error -1) opening credential file /root/.smbcredentials110 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Bonjour Toopy, Je t'invite plutôt à recréer un sujet avec ton problème de sudo. Je valide néanmoins la réponse d'idjul. Pour info, gedit n'est pas intégré dans eOS Cordialement, Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Bon... Je ne peux pas sélectionner de multiples réponses, mais celle de Devil est fonctionnelle. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
tooppy
lorsque je lance dans un terminal
gksudo gedit /etc/fichier.conf
par exemple, je n'ai pas de fichier texte qui s'ouvre
Pourtant Scratch est installé, à moins que ce ne soit pas lui qui doive s'ouvrir.
Il me manque un truc là !
5 answers to this question
Recommended Posts