Jump to content
ElementaryOS France

Question

Posted

Bonjour.

Chaque fois que je fais des mises à jour avec Freya, j'ai le problème de la place disponible sur /boot sui s'affiche. La fonction sudo apt-get clean ne résoud rien. Quel est le moyen pour augmenter la partition /boot ? Je précise que je n'avais pas fait de partitions spéciales lors de l'installation de Eos.

19 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Ca dépend mais comme dit nikos faut virer quelques kernels précédents, ubuntu a tendance à en garder pas mal, il faut au moins en garder 2 au cas où un kernel mis à jour pose problème (ca reste rare).

Que te propose, sudo apt-get autoremove ?

• 0
Posted

sudo apt-get autoremove m'a fait le ménage dans firefox et thunderbird mais ça ne suffit pas. Je vais supprimer des anciens kernel. Quel est la méthode pour augmenter la capacité de la partition boot sans tout réinstaller ?

• 0
Posted

Mon disque était vierge à l'origine et je n'ai jamais eu (il me semble) de /boot séparé et pas de Windows puisque cet ordi est 64-bit et mon XP en 32-bit. C'est peut-être quand on fait une install standard ? Moi, je choisis toujours "Autre" pour mon /home séparé

• 0
Posted

Mon disque était vierge à l'origine et je n'ai jamais eu (il me semble) de /boot séparé et pas de Windows puisque cet ordi est 64-bit et mon XP en 32-bit. C'est peut-être quand on fait une install standard ? Moi, je choisis toujours "Autre" pour mon /home séparé

Effectivement j'ai fait une install standart. Quelle serait pour vous le partitionnement idéal sachant que cet ordi a 500Go de disque dur, qu'il n'y a que Eos d'installé dessus ?

• 0
Posted

800Mo pour le /boot

comme ça pas besoin de constament faire le ménage a chaque nouveau kernel

40Go pour le system, on sait jamais tout le fichtre ! qu'on peut avoir dessu

et le reste pour le /home (ou tu garde une install standard / + home

/swap 2Go c'est bien (mais c'est chacun comme il veut)