roban Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Bonjour et pardon pour cette question de noob ! Voila, je débute... J'ai télécharger une appli mais elle est installée dans le dossier téléchargement ! à première vue, il n'existe pas de dossier "applications dans Eos ( je viens du monde Mac !) comment puis-je déplacer l'appli pour qu'elle apparaisse dans le lanceur et dans la bonne catégorie (sound & video) merci Roban Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 (edited) Bizarre... Sous Linux,une appli est installée par défaut dans plusieurs dossiers systèmes et les préférences sont dans ton home. Il n'y a (il me semble) que les scripts et les applications Java qui peuvent se trouver dans ton dossier téléchargement ou ailleurs dans ton home. Les applis ne sont pas installées dans ton /home. De toutes manières, tu peux créer un dossier APPLIS_SCRIPTS dans ton /home mais ça ne te créera pas de lanceur... Elle est vraiment installée? C'est quoi cette appli? Exemple (simplifié) pour Gedit (célèbre Editeur de Texte): /usr/bin/gedit (executable) /usr/lib/python3/dist-packages/gi/overrides /usr/lib/python3/dist-packages/gi/overrides/Gedit.py /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gedit/girepository-1.0/Gedit-3.0.typelib /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gedit/libgedit-private.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gedit/plugins/... (il y a beaucoup de plugins) /usr/share/applications/gedit.desktop (lanceur) /usr/share/bug/gedit/script /usr/share/dbus-1/services/org.gnome.gedit.service /usr/share/doc/gedit/... (plusieurs) /usr/share/gedit/gedit-bugreport /usr/share/lintian/overrides/gedit /usr/share/menu/gedit Pour que le lanceur apparaisse dans ton menu, il faut le créer. J'ai fait un tuto là-dessus il y a pas mal de temps (sur ce forum): http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1325-cr%C3%A9er-des-lanceurs/?hl=lanceur Edited September 12, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Pas tout à fait, tu peux tout à fait mettre une application compilée dans ton home. C'est possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
roban
Bonjour et pardon pour cette question de noob !
Voila, je débute...
J'ai télécharger une appli mais elle est installée dans le dossier téléchargement !
à première vue, il n'existe pas de dossier "applications dans Eos ( je viens du monde Mac !)
comment puis-je déplacer l'appli pour qu'elle apparaisse dans le lanceur et dans la bonne catégorie (sound & video)
merci
Roban
2 answers to this question
Recommended Posts