Jump to content
ElementaryOS France

Question

Posted

Hello world!

Je viens d'installer eOS il y a quelques jours et j'ai déjà quelques soucis. :)

Parfois, quand je souhaite me connecter sur le bureau, juste après avoir rempli mes identifiants dans lightDM, le bureau de eOS ne se lance tout simplement pas.

Y aurait-il un moyen pour régler se problème ?

Cordialement, Maximilien. :)

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Bon, je dis ça à tout hasard étant donné que je n'utilise plus EOS depuis 1 an.

Quand tu es sur LightDM (ou équivalent), il n'y a pas par hasard une icône/raccourci vers des paramètres?

Il faudrait vérifier que c'est bien Pantheon qui doit se lancer.

• 0
Posted

J'ai le même souci depuis quelques semaines sous Loki. Pas à chaque fois.

Une fois les identifiants validés, je n'ai plus rien à l'écran à part mon fond d'écran. Après avoir cherché sur le web, il s'agit d'un bug qui était déjà relevé dans le beta. Si tu attends environ 1-2 min, le bureau Pantheon finit par se lancer. Je ne sais pas trop à quoi est du le souci et ne l'est pas résolu pour l'instant. Cela ressemble à un delai dans le lancement de la session utilisateur. C'est chiant car une des choses que j'apprécie dans EOs est justement la rapidité de chargement.

Quand le lance la commande "systemd-analyze", les temps de chargement indiqué ne sont que de quelques secondes.

J'ai un autre souci qui est apparu en même temps. La connection à mon réseau WIFI ne se fait pas automatiquement ni dans lightdm ni dans le bureau pantheon.