Ola29 Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 Bonjour, Mon appcenter reste bloqué, en l'occurence il m'indique qu'il y a une mise à jour, il la télécharge mais reste bloqué et n'enlève pas cette mise à jour, il s'agit d'une mise à jour relatrive à flatpak... https://t.co/YtmgXSrjcy?amp=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 Bonjour et bienvenue @Ola29, c'est bizarre, il te propose une mise à jour flatpak pour kde et une gnome, pourrais-tu stp nous renvoyer le résultat de : flatpak list Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ola29 Posted February 11, 2020 Author Share Posted February 11, 2020 Cadeau !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 J'ai l'impression que la partie kde ne te sers plus, essaie de purger ce que tu n'utilises plus pour voir : flatpak uninstall --unused Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ola29 Posted February 11, 2020 Author Share Posted February 11, 2020 et bien il m'a viré les 2 gnome... et le résultat est le même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 Hum , il va falloir que tu m'aides là, je voyais pas ça comme ça, tu as déjà deux versions de plateformes kde pour tes applis qt et il t'en propose encore une nouvelle ! C'est pas optimisé, tout ça. Je ne sais pas comment tu aimes travailler mais tu pourrais peut-être envisager de faire un dual boot avec Kubuntu pour tes applis Qt, en gardant le même /home en commun ? Sinon, dans les mises à jour il ne te propose plus de plateforme gnome, si ? Tu as tout installé depuis l'app center ou depuis flathub ou autre ? Il veut mettre à jour la plateforme mais pas les applis! Est-ce qu'une de ces applis aurait une mise à jour plus récente (hors de l'app center) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ola29 Posted February 11, 2020 Author Share Posted February 11, 2020 Bon, en fait, j'ai 3 fournisseurs d'appli: l'appcenter, les snap et les flatpak... Il me propose toujours la plateforme gnome, bref, je ne vois pas du tout !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
1 Ola29 Posted February 11, 2020 Author Share Posted February 11, 2020 Alors alors, je me suis inspiré de ce post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2043959 et en fait me suis rendu compte que certaines de mes appli nnécessitaient ces deux bouzouk: org.gnome.platform et org.kde.platform qui en clair me foutaient le bouzin dans mon appcenter au niveau des mises à jour... bref, j'ai d'abord viré les applis concernées et ensuite les deux bouzins... CONCLUSION: ça marche nickel... donc mef' avec flatpak... Et merci Lafy !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wolfy Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 Attention, les flatpak sont des applis sandbox. Ce qui fait qu'elles embarque chacune LEURS librairie et Cie pour fonctionner. Ce qui fait qu'avoir 2 versions différentes de kde ou gnome est normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ola29 Posted February 11, 2020 Author Share Posted February 11, 2020 il y a 11 minutes, Wolf117Warrior a dit : Attention, les flatpak sont des applis sandbox. Ce qui fait qu'elles embarque chacune LEURS librairie et Cie pour fonctionner. Ce qui fait qu'avoir 2 versions différentes de kde ou gnome est normal. et d'où vient donc le blocage de mise à jour de ces deux bouzins? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wolfy Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 il y a 11 minutes, Ola29 a dit : d'où vient donc le blocage de mise à jour de ces deux bouzins? il y a 28 minutes, Ola29 a dit : org.gnome.platform et org.kde.platform qui en clair me foutaient le bouzin dans mon appcenter au niveau des mises à jour... bref, j'ai d'abord viré les applis concernées et ensuite les deux bouzins... Comme tu l'as précisé et au vu de ce qui est indiqué dans ton lien du forum ubuntu, tes mises à jour flatpak se sont bloqué et cela verrouiller les mises à jours de l'AppCenter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Ola29
Bonjour,
Mon appcenter reste bloqué, en l'occurence il m'indique qu'il y a une mise à jour, il la télécharge mais reste bloqué et n'enlève pas cette mise à jour, il s'agit d'une mise à jour relatrive à flatpak...
https://t.co/YtmgXSrjcy?amp=1
10 answers to this question
Recommended Posts