Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Compatibilité entre Elementary et mon PC


Question

Bonjour,

Je me permets de venir sur cette communauté car j'ai tout simplement craqué sur le design d'ElementaryOS et n'ayant jamais utilisé linux je m'interroge sur la compatibilité avec mon PC avant l'installation. 

Suite à une panne j'ai du acheter un nouveau PC portable et je veux débuter directement avec une alternative à Windows 10. Voici la configuration de mon PC : 

  • Processeur : i3 7020U
  • Mémoire : 4Gb
  • Disque dur : 256Go SSD
  • Résolution : 1920x1080

Pensez vous que la configuration est suffisante pour avoir une utilisation confortable de ce système ? Mon choix de passage à linux viens aussi du fait que je trouve Windows 10 trop lourd avec de nombreux programmes en arrière plan.

Avec mon PC aurais je un gain de rapidité et de fluidité par rapport à windows 10? 

 

Merci d'avance pour vos conseils  

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 1

Bonjour  @minote27,

je pense que la distribution sera parfaite pour toi: tu trouves Windows 10 trop chargé,  tu aimes le design sobre d'elementary et tu veux surtout avoir la main sur tes programmes en décidant toi-même de ce que tu gardes et de ce que tu enlèves, tu es comme nous tous ici. Ton pc est largement suffisant, les disques ssd sont très réactifs, si problème il y a, il viendra des drivers  de ta carte graphique, c'est parce que les fabricants ne s’embêtent pas toujours à prévoir des drivers linux corrects mais commence par faire un essai et tu trouveras ici des gens pour t'aider si besoin.

Bienvenue parmi nous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...