Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Comment "ouvrir avec" sous eOS (5.1.7) ?


Question

Bonjour,

J'essaye d'utiliser eOS au quotidien, mais c'est très déroutant par rapport à Ubuntu (Gnome).

Alors si je désire ouvrir une photo et choisir un autre logiciel le clique droit ne marche pas, il doit bien avoir une solution, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai déjà installé plusieurs distributions sur mon PC (5 en multi-boot actuellement), mais eOS est la plus déroutante de toutes.

D'un autre côté elle est très épurée et j'aime ça !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Caille

pour tous ces petites choses qui te manquent pour travailler sur clic droit avec les fichiers : copier, coller, ouvrir avec...  tu peux d'installer "fichier des dossiers" depuis l'appcenter

Edit : j'ai répondu de mémoire mais c'était pas ça. Merci à @Caille c'est bien Dossier du Bureau

Edited by lafy
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 23 heures, lafy a dit :

"fichier des dossiers" depuis l'appcenter

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je viens de me rendre dans le "Centre d'Application", je n'ai pas trouvé "fichier des dossiers" ?

Lorsque je tape "fichier des dossiers" dans le Centre d'Applications, il y a toutes les applications qui s'affichent ?

J'ai donc installé une application qui y ressemble, "Dossier du Bureau" qui ne semble rien faire du tout ?

Même le clique droit pour corriger une faute d'orthographe ne fonctionne pas.

C'est vraiment très déroutant comme distribution ! ! !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Suite...

Je viens de trouver une solution car j'ai touché par mégarde le touche pad avec mes deux doigts et dans ce cas il y a bien le menu contextuel.

Je me suis donc rendu dans la gestion du pavé tactile, et réglé sur "Clic matériel" au lieu de "Multitouch" et ça fonctionne, mon PC est un Asus.

J'ajoute une petite précision, il faut que l'application "Dossier du bureau" soit lancé pour que le clic droit fonctionne. ?

Plus qu'a lancer automatiquement cette application au démarrage du PC !

Je place ce sujet en [Résolu], encore Merci !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...