Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Elementary Hera sur MacBook Air: ça fonctionne (à peu près) bien


Question

Bon aujourd’hui je me suis lancé pour mon MacBook Air «late 2010 »

Ça c’est plutôt bien passé.

Bon, au départ de l’install on a pas, pour le clavier, le fameux chemin Allemand(Suisse)/Suisse-Français(Macintosh). Il faut choisir un truc et le changer ensuite dans les paramètres clavier une fois l’installation terminée.

Pour le partitionement du DD, malgré qu’on ait coché LVM, pas de partition « home » après installation et impossible à faire « après coup » même via le terminal.

Pour le fuseau horaire, pour la Suisse, il met Zürich (la capitale c’est Bern, sujet déjà évoqué).

Donc au démarrage après installation, tout fonctionne. Mon imprimante s’est installée « toute seule », la page de test est nickel. J’ai pas encore vérifié le scan.

Mes comptes mails sont configurés en un clin d’œil.

Le wifi à l’air stable même si pendant le téléchargement de LibreOffice j’ai eu des notifications disant que je ne suis pas connecté, tout s’est bien passé.

Ce qui me surprend le plus, c’est que pour une configuration qui se veut complète, il n’y a même pas un carnet d’adresses. C’est pourtant la base. Vous utilisez quoi vous? Un client mail qui intègre un carnet d’adresses? Un carnet séparé?

En tout cas je suis bien content, ça commence bien mieux qu’avec Loki et j’espère bien, ce coup-ci, ne pas être obligé de revenir à la pomme. Mais reste plus qu’à re-importer documents, photos et musique.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci @Stephan pour ton témoignage, ça pourra en aider d'autres.

Pour le client mails, je m'en sers peu, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de carnet d'adresse. Pourtant quand on se place dans le champs A et qu'on saisit la première lettre du destinataire il propose des adresses.

Toutes les applis proposées de base sur eos, ont cet objectif du minimum vital, quand tu souhaites quelque chose de plus consistant, je te conseillerais de les remplacer une autre appli plus fournie. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...