Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Et comment je scanne? (Résolu)


Question

À l'install Elementary a trouvé mon imprimante sur le réseau et fait le nécessaire pour que je puisse imprimer. Digne d'un Mac!

Par contre hier j'avais besoin de scanner des document et là rien, nada, nib. Heureusement que je peux plugger une clé USB sur mon imprimante pour récupérer les documents, c'était pour un dossier pour un boulot.

Mon imprimante est une HP Envy. Y'a un soft en plus à installer? Je n'ai rien trouvé dans le centre d'applications.

Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Stephan,

le truc, c'est que j'ai une Epson, et pour 'installer, j'ai suivi la doc d'Epson sur leur site, 

essaie de suivre les instructions de HP, c'est eux qui peuvent le mieux t'aider, dans la doc que tu nous as montrée plus haut, ils avaient un pas-à-pas de configuration.

Sinon, je vois des paquets spéciaux hp, installe les avec apt-get, tu verras bien :

- libsane-hpaio : " permet la numérisation, l'envoi de télécopies et
l'accès aux cartes photo sur la plupart des périphériques multifonctions HP."

-simple-scan : interface graphique pour sane

Courage, ça va marcher...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut @Stephan, j'avais bien vu passer ce sujet et puis je l'ai complètement zappé.

Vérifie que tu as sane d'installé puis lance le (il s'appelle outil de numérisation simple scane dans le menu infographie)

sudo apt-get install sane

Si ça ne fonctionne pas, il y a parfois un driver à installer pour les scanner, mais ça dépend des machines, à trouver sur le site de hp.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je suis allé sur le site HP et là il faut choisir la distri

image.thumb.png.cae803a3b37c8e3f00431243cc270b64.png

 

Ah zut on ne voit pas la liste.

Mais il n'y a pas Elementary. Je choisis Ubuntu ou Debian?

Ensuite il faut taper une ligne de commande (expliqué sur le site) mais il faudra que j'entre le chemin du dossier de téléchargements. On fait comment?

N'empêche je commence à trouver intérressant d'utiliser le Terminal, c'est vachement puissant ce truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut @Stephan

Ok, il te dit qu'il te faut hplip, c'est un fichier qui est déjà dans apt :

sudo apt-get install hplip

Pour répondre à ta question, elementary est basé sur Ubuntu, lui-même basé sur debian, donc quand on te donne le choix, les deux font l'affaire

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Finalement il était déjà là, tu as la version 3.17.10.

- essaie leur version ubuntu ou debian, elle est plus récente (3.20) et ta machine est peut-être récente.

-pense aussi à installer lsb (sudo apt-get install lsb)

-essaie de l'éteindre et de la rallumer connectée ça déclenche parfois la détection

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...