Je précise que dans mon logiciel Files je ne vois pas qu'il y a un CD dans le lecteur.
Bref, j'aimerais qu'on m'aide. J'ignore s'il est nécessaire de monter le CD et comment il faut le faire.
Comme je me posais la question de le monter ou non j'ai essayé et ça n'a pas marché :
mutti@lolo-K93SM:~$ mount /dev/sr0
mount: /dev/sr0 : impossible à trouver dans /etc/fstab.
Si je tente la documentation technique, soit ce sera sur le CD soit sur l'audio dans unbuntu / eOS mais je ne me sens tout simplement pas capable d'extraire l'info qui me concerne et de la comprendre correctement pour l'instant désolé.
Question
lenonlinuxien
mais bien sûr je ne sais pas comment.
J'ai tenté quelques choses :
mutti@lolo-K93SM:~$ ls -l /dev/sr0
brw-rw----+ 1 root cdrom 11, 0 févr. 10 21:37 /dev/sr0
(vu sur forum comment ça marche)
et aussi
mutti@lolo-K93SM:~$ groups
mutti cdrom
(vu sur comment ça marche aussi)
Je précise que dans mon logiciel Files je ne vois pas qu'il y a un CD dans le lecteur.
Bref, j'aimerais qu'on m'aide. J'ignore s'il est nécessaire de monter le CD et comment il faut le faire.
Comme je me posais la question de le monter ou non j'ai essayé et ça n'a pas marché :
mutti@lolo-K93SM:~$ mount /dev/sr0
mount: /dev/sr0 : impossible à trouver dans /etc/fstab.
Si je tente la documentation technique, soit ce sera sur le CD soit sur l'audio dans unbuntu / eOS mais je ne me sens tout simplement pas capable d'extraire l'info qui me concerne et de la comprendre correctement pour l'instant désolé.
Merci à ceux qui tenteront de m'aider.
1 answer to this question
Recommended Posts