zenix22700 Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 Bonjour , j'aimerais avoir votre avis pour choisir un IDE / éditeur de texte pour coder en Java , PhP , HTML , CSS et C++ J'hésite entre Eclipse (avec plugin), Nano (avec gcc) et Vim (aussi avec gcc) Merci de vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 il me semble que beaucoup des programmeurs du forum utilise VIM (je programmes pas perso ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Haha le grand débat! Bon faut bien que j'y apporte ma petite pierre J'utilisais Eclipse avant que Android Studio sorte pour mes applications Android parceque tous les outils étaient de devel andro étaient intégrés donc c'était top à ce niveau là, mais sinon c'était *une horreur* j'en pouvais plus de la lourdeur de Eclipse, heureusement Android Studio est sorti et est un tantinet plus léger. Sinon pour tout ce qui ne concerne pas Android j'utilise uniquement vim (avec clang_complete, nerdtree powerline, pathogen et snipmate) et un bon vieux makefile sur deux onglets avec un term en plein écran. Bon il faut t'habituer à vim mais ça vaut vraiment le coup quand on maîtrise (je n'ai pas du tout la prétention de maîtriser et pourtant vim m'est déjà très pratique et agréable ) Jète un oeil à ça: http://vim-adventures.com/ dommage qu'il faille payer pour continuer plus loin mais sinon c'est plus ludique que le vieux vimtutor ça parle de ruby mais ça te concernerait aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenix22700 Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 Merci , je vais opter pour Vim Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeitIG Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Salut ! Pour Java, Netbeans, sans hésiter, même si l'intégration Linux est moyenne. Pour PHP, HTML, CSS, JS, j'utilise Brackets, avec les plugins Themes for Brackets, et Emmet Plugin (je suis web developer donc je passe 8 heures par jour sur cet éditeur) Pour le C++, gcc reste la référence. Après je vois mon colloque coder sur Vim à toute vitesse, mais il faut un certain temps avant de comprendre toutes les subtilités de l'éditeur. Et c'est bien pour développer du back-end, un peu moins pour du fron-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenix22700 Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 Merci pour ta réponse je vais essayer Brackets et Netbeans Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 comme j'ai dis je suis pas prog ni codeur je sais même pas faire du html alors que tout le monde me dit que c'est facile... oué oué, qd tu comprends, moi je sais démonter, réparer, remonter un pc les yeux fermer, rien qu'au code bip... chacun son truc ceci dit, je pense que le meilleur éditeur est celui qui te conviens. Essai les tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 De mon côté, je reste accrocher à SublimeText ! Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suriteka Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 Personnellement je suis aussi sous SublimeText. Mais je considère Brackets comme important et aussi Android Studio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwagwa Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Sinon il y Atom, l'editeur de github qui fait un peu parler de lui en ce moment, https://atom.io/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenix22700 Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Apparemment il n'est que sur Mac OS X Link to comment Share on other sites More sharing options...
alienus Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Apparemment il n'est que sur Mac OS X Nope, il n'y a qu'à installer ce PPA https://launchpad.net/~webupd8team/+archive/atom C'est vrai qu'il est chouette mais je le trouve un peu lourd à la mise en route. Sinon, son concurrent direct, brackets, reste toujours meilleur pour la programmation HTML/CSS/javascript. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andras Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Je reste dans le très simple, un screen, un emacs en no-window, et quelques scripts pour déclencher les compilations comme je l'entends. J'ai jamais eu le temps/courage de tenter l'expérience vi, un jour peut-être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blondin Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Je crois que c'est une question de gouts, d'habitudes et de types de langages, en tant qu'admin sys (bash/python) je reste fidèle a vi pour des petits scrips, mais quand je doit faire un truc un peu plus costaud j'utilise sublim text que je trouve parfait pour ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Valama pour mon code Vala Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Y'a aussi scratch, l'éditeur de texte par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narmos Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 SublimeText aussi pour ma part Link to comment Share on other sites More sharing options...
clod Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Je préfère utiliser Codelobster Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Y'a aussi scratch, l'éditeur de texte par défaut ha non le meilleur c'est rien faut pas coder ça bouffe la santé ok je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts