newbie Posted October 8, 2015 Posted October 8, 2015 Bonjour , depuis les mises à jour d'hier mon probook 6540b sous luna se bloque en kernel panic , ou bien quand il se réveille en l'éteignant à la sauvage le pointeur se fige : késaco ? merci
0 newbie Posted October 8, 2015 Author Posted October 8, 2015 Bien pis , je constate que ma clé usb préférée n'est plus reconnue et n'apparaît pas dans fichiers !
0 newbie Posted October 8, 2015 Author Posted October 8, 2015 Bon , en redémarrant avant d'entrer le MDP , tout refonctionne ...
0 pioupiou41 Posted October 8, 2015 Posted October 8, 2015 Luna... 12.04, cette base est plus très soutenue, il faut faire la mise à jour mon ami
0 newbie Posted October 8, 2015 Author Posted October 8, 2015 et comment fais-je pour récupérer tout ce qu'il y a sur l'ordi avant de passer à freya , et le réinstaller dessus ?
0 pioupiou41 Posted October 10, 2015 Posted October 10, 2015 en mode console tu dois pouvoir faire la mise à jour complète avec TTY1 par contre tu vas devoir attendre qu'un forumeur fort en console te donne la ligne de commande, je la connais pas
0 newbie Posted October 10, 2015 Author Posted October 10, 2015 Tu veux dire qu'avec une ligne de commande je passe à Freya sans perdre le contenu de mon dd ?
0 pioupiou41 Posted October 10, 2015 Posted October 10, 2015 la mise à jour freya doit pouvoir être faisable a partir de luna
0 ceoris Posted October 10, 2015 Posted October 10, 2015 Une solution peut etre de mettre ton /home dans une partition séparée (j'ai déplacé mon répertoire home hier ca s'est beaucoup mieux passé que j'espérais), d'installer un freya sans toucher à ta partition avec le home, et enfin de dire à freya que son newhome c'est la partition que tu as faite. (tu peux choisir de copier ou non le home créé dans le tien avant).
0 newbie Posted October 11, 2015 Author Posted October 11, 2015 Je veux bien donner du rhum à mon /home , mais je ne savions point ce qu'c'étions !
0 Nikos Posted October 13, 2015 Posted October 13, 2015 la mise à jour freya doit pouvoir être faisable a partir de lunaNon-non pioupiou, il n'est techniquement pas possible de passer de Luna à Freya. Le processus est simple et radical : Sauvegarde des données Réinstallation du système Restauration des données
0 pioupiou41 Posted October 13, 2015 Posted October 13, 2015 J'ai fais comme t'as dis, toute façon pour moi c'est le mieux mais je pensais que c'était possible
0 newbie Posted October 13, 2015 Author Posted October 13, 2015 T'as voulu planter un newbie , votre serviteur ?
0 pioupiou41 Posted October 14, 2015 Posted October 14, 2015 Il avait cas suivre l'annonce de site quand freya est sorti mouhahahahahaha
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Posted October 20, 2015 @ Luna, c'est 12.04 et Freya, 14.04. Donc, impossible de mettre à jour l'un vers l'autre... Pareil, quand on passera à 16.04, il sera probablement impossible de mettre à jour 14.04. Je parle d'Ubuntu (LTS), évidemment.
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Posted October 20, 2015 @ceoris Ce que tu suggères peut être (un peu) dangereux. Dans un ancien /home, "il y a à prendre et à laisser". Il vaut mieux créer un nouveau dossier (C'est de toutes manières automatique) dans le /home (/home/new_user/) en prenant un nouvel identifiant (user). Après, on va repêcher ce qu'on a besoin dans l'ancien /home/user au fur et à mesure des besoins. Au bout de quelques mois, je supprime tous les fichiers et dossiers cachés de l'ancien /home/user et ne garde que les documents, images, etc... (si bien sûr, ça correspond à une distro qui a été désinstallée). Je précise que j'ai toujours 2 distros installées avec entre les deux, ma partition /home. Actuellement, ma distro préférée est LinuxLiteOS beta (XFCE) et ma deuxième: Lubuntu qui va être remplacée ces jours-ci par Xubuntu.
Question
newbie
Bonjour ,
depuis les mises à jour d'hier mon probook 6540b sous luna se bloque en kernel panic , ou bien quand il se réveille en l'éteignant à la sauvage le pointeur se fige : késaco ? merci
15 answers to this question
Recommended Posts