Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

kernel panic , souris figée


Question

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Une solution peut etre de mettre ton /home dans une partition séparée (j'ai déplacé mon répertoire home hier ca s'est beaucoup mieux passé que j'espérais), d'installer un freya sans toucher à ta partition avec le home, et enfin de dire à freya que son newhome c'est la partition que tu as faite. (tu peux choisir de copier ou non le home créé dans le tien avant).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

la mise à jour freya doit pouvoir être faisable a partir de luna

Non-non pioupiou, il n'est techniquement pas possible de passer de Luna à Freya.

 

Le processus est simple et radical :

Sauvegarde des données

Réinstallation du système

Restauration des données

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@ceoris

Ce que tu suggères peut être (un peu) dangereux. Dans un ancien /home, "il y a à prendre et à laisser". Il vaut mieux créer un nouveau dossier (C'est de toutes manières automatique) dans le /home (/home/new_user/) en prenant un nouvel identifiant (user). Après, on va repêcher ce qu'on a besoin dans l'ancien /home/user au fur et à mesure des besoins. Au bout de quelques mois, je supprime tous les fichiers et dossiers cachés de l'ancien /home/user et ne garde que les documents, images, etc... (si bien sûr, ça correspond à une distro qui a été désinstallée).

Je précise que j'ai toujours 2 distros installées avec entre les deux, ma partition /home. Actuellement, ma distro préférée est LinuxLiteOS beta (XFCE) et ma deuxième: Lubuntu qui va être remplacée ces jours-ci par Xubuntu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...