newbie Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bonjour , depuis les mises à jour d'hier mon probook 6540b sous luna se bloque en kernel panic , ou bien quand il se réveille en l'éteignant à la sauvage le pointeur se fige : késaco ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Bien pis , je constate que ma clé usb préférée n'est plus reconnue et n'apparaît pas dans fichiers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Bon , en redémarrant avant d'entrer le MDP , tout refonctionne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Luna... 12.04, cette base est plus très soutenue, il faut faire la mise à jour mon ami Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 et comment fais-je pour récupérer tout ce qu'il y a sur l'ordi avant de passer à freya , et le réinstaller dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 en mode console tu dois pouvoir faire la mise à jour complète avec TTY1 par contre tu vas devoir attendre qu'un forumeur fort en console te donne la ligne de commande, je la connais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted October 10, 2015 Author Share Posted October 10, 2015 Tu veux dire qu'avec une ligne de commande je passe à Freya sans perdre le contenu de mon dd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 la mise à jour freya doit pouvoir être faisable a partir de luna Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ceoris Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Une solution peut etre de mettre ton /home dans une partition séparée (j'ai déplacé mon répertoire home hier ca s'est beaucoup mieux passé que j'espérais), d'installer un freya sans toucher à ta partition avec le home, et enfin de dire à freya que son newhome c'est la partition que tu as faite. (tu peux choisir de copier ou non le home créé dans le tien avant). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Je veux bien donner du rhum à mon /home , mais je ne savions point ce qu'c'étions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 la mise à jour freya doit pouvoir être faisable a partir de lunaNon-non pioupiou, il n'est techniquement pas possible de passer de Luna à Freya. Le processus est simple et radical : Sauvegarde des données Réinstallation du système Restauration des données Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 J'ai fais comme t'as dis, toute façon pour moi c'est le mieux mais je pensais que c'était possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted October 13, 2015 Author Share Posted October 13, 2015 T'as voulu planter un newbie , votre serviteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Il avait cas suivre l'annonce de site quand freya est sorti mouhahahahahaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 @ Luna, c'est 12.04 et Freya, 14.04. Donc, impossible de mettre à jour l'un vers l'autre... Pareil, quand on passera à 16.04, il sera probablement impossible de mettre à jour 14.04. Je parle d'Ubuntu (LTS), évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 @ceoris Ce que tu suggères peut être (un peu) dangereux. Dans un ancien /home, "il y a à prendre et à laisser". Il vaut mieux créer un nouveau dossier (C'est de toutes manières automatique) dans le /home (/home/new_user/) en prenant un nouvel identifiant (user). Après, on va repêcher ce qu'on a besoin dans l'ancien /home/user au fur et à mesure des besoins. Au bout de quelques mois, je supprime tous les fichiers et dossiers cachés de l'ancien /home/user et ne garde que les documents, images, etc... (si bien sûr, ça correspond à une distro qui a été désinstallée). Je précise que j'ai toujours 2 distros installées avec entre les deux, ma partition /home. Actuellement, ma distro préférée est LinuxLiteOS beta (XFCE) et ma deuxième: Lubuntu qui va être remplacée ces jours-ci par Xubuntu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
newbie
Bonjour ,
depuis les mises à jour d'hier mon probook 6540b sous luna se bloque en kernel panic , ou bien quand il se réveille en l'éteignant à la sauvage le pointeur se fige : késaco ? merci
15 answers to this question
Recommended Posts