Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Mail ne veut pas s'ouvrir


Question

Bonjour,

 

Quand je lance l'application Mail je n'arrive pas vraiment à l'ouvrir.

 

Tout ce que je parviens à avoir c'est :

en haut de l'écran une barre de recherche (qui ne marche pas...)

plus bas, soit dans quasiment la totalité de l'écran, de grosses lignes blanches séparées par des traits gris (probablement des mails qui n'arrivent pas à être chargés...enfin, je suppose)

voir screenshot

 

Ma question est, comment arriver :

soit à lire mes mails sous Mail,

soit, comment le désinstaller pour installer une autre application mail (en fait, comment le désinstaller parce qu'installer et paramétrer une autre application mail je devrais y arriver, même si je suis nouveau en Linux).

Merci et cordialement,

Screenshot from 2018-01-22 13.30.08.png

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Bonjour,
 
Quand je lance l'application Mail je n'arrive pas vraiment à l'ouvrir.
 
Tout ce que je parviens à avoir c'est :
en haut de l'écran une barre de recherche (qui ne marche pas...)
plus bas, soit dans quasiment la totalité de l'écran, de grosses lignes blanches séparées par des traits gris (probablement des mails qui n'arrivent pas à être chargés...enfin, je suppose)
voir screenshot
 
Ma question est, comment arriver :
soit à lire mes mails sous Mail,
soit, comment le désinstaller pour installer une autre application mail (en fait, comment le désinstaller parce qu'installer et paramétrer une autre application mail je devrais y arriver, même si je suis nouveau en Linux).
Merci et cordialement,
5a65dd722a4e6_Screenshotfrom2018-01-2213_30_08.thumb.png.1351584ea95c87945382f0310daf3da7.png
Je dois voir, je devrais être en mesure de te fournir une commande pour essayer de revenir à un usage normal

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

OK j'ai réussi à désinstaller l'application Mail.

 

Il suffit d'aller dans l'AppCenter (par le Dock), onglet Updates, sélectionner l'application Mail et clicker sur Uninstall.

 

J'ai ensuite installé l'application Claws Mail par l'AppCenter, qui fonctionne sans problème. J'ai ensuite été dans Application, fait un clic gauche de la souris sur Claws Mail et j'ai sélectionné "Add to Dock".

 

Mon problème était en fait aisé à résoudre mais c'était ma première désinstallation sur Linux...

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...