Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Problème lors de l'installation


Question

Bonjour

 

Pour les fêtes j'ai reçu un magnifique ordinateur portable accompagné de vous savez qui.

Je n'ai qu'une idée, y implanter linux et bien sur elementary que j'ai déjà sur d'autre machine.

 

Mon problème est que lorsque je boot sur ma clé USB, et que je demande d'installer cet OS, j'obtiens un écran noir

et rien ne se passe. La clé USB clignote (comme si elle cherchait), mais rien de plus.

 

L'image iso de elementary a été montée avec Linux Live USB Creator depuis windows et tout c'est très bien passé.

Cette clé m'a permis d'installer sur d'autre machine sans problème.

 

Le problème vient peut être du PC, c'est un ASUS A95VJ.

 

Si quelqu'un a une solution.

 

Merci d'avance et bonne année.

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je vois plusieurs possibilités :

 

Possibilité # 1

 

J'ai eu le même problème avec une clé USB défaillante. C'était ma clé dédiée à l'installation de Windows... fonctionnait sans problème. Puis j'ai j'ai utilisé LiLi pour mettre eOS et rien ne se passait... J'ai changé de clé pour tester... miracle, ça fonctionne !

 

Possibilité # 2

 

Le constructeur de ton ordi (Asus comme tant d'autres) bloque toute tentative d'installation d'un autre OS (même si c'est Windows) aussi bien par clé usb et ou par DVD.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de faire le test avec une autre clé USB et même constat, quand je choisis l'installation ou même de lancer sans installer, j'obtiens l'écran noir et ma clé USB qui travaille dans le vide.

 

Après, j'ai essayé d'installé un autre OS (KUBUNTU), et là ça fonctionne. Allez comprendre.

Mais où je rencontre un problème, c'est que au démarrage, je tombe directement sur une invite de commande : grub>

Et là je ne sais pas quoi faire, je suis bloquer.

 

Si quelqu'un peut m'aider à avancer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Si elle existe.

J'ai comme choix, Enable, Disabled ou Auto

Si je coche disabled aucune USB n'est reconnue.

Et si je choisis une des deux autres, la clé est reconnue avec devant sont nom UEFI

 

Bonjour DabyDolphin,

 

On peut parler aussi de legacy pour un bios surtout s'il fonctionne en UEFI (qui est un nouveau fonctionnement pour les OS sécurisés; poussé par Microsoft)

 

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K95VJ/E_eManual_K95VJ_VER6941.pdf en page 84 tu devrais trouver ton bonheur ;)

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après un peu de recherche j'ai enfin réussi à installer Eos.

 

En fait, possédant un PC portable très ressent, celui-ci possède les nouveaux BIOS UEFI.

 

Pour pouvoir lire la clé USB et installer EOS j'ai du :

- Désactiver le FASTBOOT

- Désactiver le SECUREBOOT

- Activer le BOOT CSM

 

Ensuite j'ai relancé et cela a fonctionné.

 

On peut donc passé ce sujet en résolu.

 

Merci tout de même de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...