BabyDolphin Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 (edited) Bonjour Pour les fêtes j'ai reçu un magnifique ordinateur portable accompagné de vous savez qui. Je n'ai qu'une idée, y implanter linux et bien sur elementary que j'ai déjà sur d'autre machine. Mon problème est que lorsque je boot sur ma clé USB, et que je demande d'installer cet OS, j'obtiens un écran noir et rien ne se passe. La clé USB clignote (comme si elle cherchait), mais rien de plus. L'image iso de elementary a été montée avec Linux Live USB Creator depuis windows et tout c'est très bien passé. Cette clé m'a permis d'installer sur d'autre machine sans problème. Le problème vient peut être du PC, c'est un ASUS A95VJ. Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance et bonne année. Edited January 12, 2014 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Je vois plusieurs possibilités : Possibilité # 1 J'ai eu le même problème avec une clé USB défaillante. C'était ma clé dédiée à l'installation de Windows... fonctionnait sans problème. Puis j'ai j'ai utilisé LiLi pour mettre eOS et rien ne se passait... J'ai changé de clé pour tester... miracle, ça fonctionne ! Possibilité # 2 Le constructeur de ton ordi (Asus comme tant d'autres) bloque toute tentative d'installation d'un autre OS (même si c'est Windows) aussi bien par clé usb et ou par DVD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 BabyDolphin Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 Merci pour ta réponse. Je vais essayer l'installation avec une autre clé. Et dans le même temps je vais envoyer un mail à ASUS, en espérant qu'ils me répondent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonsoir BabyDolphin, J'avais le tour avec le bios qui était en mode UEFI et non en legacy. Cela peut entraîner ce genre de soucis. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 BabyDolphin Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 Nikos Dans les paramètres de mon bios pour la prise en charge de USB c'est en automatique. Donc je ne penses pas que le problème vient de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 BabyDolphin Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 Je viens de faire le test avec une autre clé USB et même constat, quand je choisis l'installation ou même de lancer sans installer, j'obtiens l'écran noir et ma clé USB qui travaille dans le vide. Après, j'ai essayé d'installé un autre OS (KUBUNTU), et là ça fonctionne. Allez comprendre. Mais où je rencontre un problème, c'est que au démarrage, je tombe directement sur une invite de commande : grub> Et là je ne sais pas quoi faire, je suis bloquer. Si quelqu'un peut m'aider à avancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Il n'y a pas une option legacy dans le BIOS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 BabyDolphin Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 Si elle existe. J'ai comme choix, Enable, Disabled ou Auto Si je coche disabled aucune USB n'est reconnue. Et si je choisis une des deux autres, la clé est reconnue avec devant sont nom UEFI Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 En créant une partition en fat comme indiqué ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1347791 cela pourrait marcher j'espère Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Si elle existe. J'ai comme choix, Enable, Disabled ou Auto Si je coche disabled aucune USB n'est reconnue. Et si je choisis une des deux autres, la clé est reconnue avec devant sont nom UEFI Bonjour DabyDolphin, On peut parler aussi de legacy pour un bios surtout s'il fonctionne en UEFI (qui est un nouveau fonctionnement pour les OS sécurisés; poussé par Microsoft) http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K95VJ/E_eManual_K95VJ_VER6941.pdf en page 84 tu devrais trouver ton bonheur Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 BabyDolphin Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 Après un peu de recherche j'ai enfin réussi à installer Eos. En fait, possédant un PC portable très ressent, celui-ci possède les nouveaux BIOS UEFI. Pour pouvoir lire la clé USB et installer EOS j'ai du : - Désactiver le FASTBOOT - Désactiver le SECUREBOOT - Activer le BOOT CSM Ensuite j'ai relancé et cela a fonctionné. On peut donc passé ce sujet en résolu. Merci tout de même de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 getsugah Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 salut, en gros tu as installé Eos en mode bios, avec formatage type ms-dos et non gpt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
BabyDolphin
Bonjour
Pour les fêtes j'ai reçu un magnifique ordinateur portable accompagné de vous savez qui.
Je n'ai qu'une idée, y implanter linux et bien sur elementary que j'ai déjà sur d'autre machine.
Mon problème est que lorsque je boot sur ma clé USB, et que je demande d'installer cet OS, j'obtiens un écran noir
et rien ne se passe. La clé USB clignote (comme si elle cherchait), mais rien de plus.
L'image iso de elementary a été montée avec Linux Live USB Creator depuis windows et tout c'est très bien passé.
Cette clé m'a permis d'installer sur d'autre machine sans problème.
Le problème vient peut être du PC, c'est un ASUS A95VJ.
Si quelqu'un a une solution.
Merci d'avance et bonne année.
Edited by NikosLink to comment
11 answers to this question
Recommended Posts