Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Réglages carte son (bonus : recherche d'un utilitaire pour switcher rapidement)


Question

Coucou !

Désolé, je vous sollicite beaucoup, mais bon, nouvelle install et je ne trouve pas tout ce qu'il me faut.

J'ai plusieurs sorties pour le son (voir capture). J'aimerais deux choses :

  • que mon choix de sortie reste celui par défaut. À chaque reboot, il me remet sur ma carte son externe et c'est relou
  • avoir un petit utilitaire pour switcher rapidement entre mes différentes sorties directement depuis le wingpanel, plutôt qu'avoir à ouvrir mes prefs système quand je veux écouter de la musique ou mater une vidéo confortablement sur ma téloche. Je sais que ça existe sous Ubuntu, y en avait un compatible avec Zorin aussi, mais pour elementary je sèche complet. J'ai d'ailleurs vu que le dev d'un utilitaire de ce genre avait été contacté par l'équipe d'elementary il y a trois ans mais aucune trace de son travail dans Juno, sinon c'est pas drôle.

Merci :)

Capture d’écran de 2019-10-25 11-04-13.png

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
Le 06/04/2021 à 17:52, Nikos a dit :

Pour compléter ce point, tu peux aussi tenter cette proc : https://askubuntu.com/questions/1038490/how-do-you-set-a-default-audio-output-device-in-ubuntu-18-04/1038492#1038492

Tiens nous au courant.

Nikos

Ouuuuh, ça m'a l'air bien ça ❤️

Je regarderai vers la fin du confinement, là je suis chez ma douce avec juste mon vieux Dell portable.

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 06/04/2021 à 17:52, Nikos a dit :

Pour compléter ce point, tu peux aussi tenter cette proc : https://askubuntu.com/questions/1038490/how-do-you-set-a-default-audio-output-device-in-ubuntu-18-04/1038492#1038492

Tiens nous au courant.

Nikos

Coucou !

Bon ben ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec les deux méthodes d'écriture citées (numéro de la ligne ou nom de la source), et zip, nada. C'est comme si ce fichier était ignoré, c'est étrange. Y a que ma commande pacmd inscrite à l'ouverture de session qui soit efficace dans tout ce que j'ai essayé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...