Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Réglages carte son (bonus : recherche d'un utilitaire pour switcher rapidement)

Go to solution Solved by germain,

Question

Coucou !

Désolé, je vous sollicite beaucoup, mais bon, nouvelle install et je ne trouve pas tout ce qu'il me faut.

J'ai plusieurs sorties pour le son (voir capture). J'aimerais deux choses :

• que mon choix de sortie reste celui par défaut. À chaque reboot, il me remet sur ma carte son externe et c'est relou
  • avoir un petit utilitaire pour switcher rapidement entre mes différentes sorties directement depuis le wingpanel, plutôt qu'avoir à ouvrir mes prefs système quand je veux écouter de la musique ou mater une vidéo confortablement sur ma téloche. Je sais que ça existe sous Ubuntu, y en avait un compatible avec Zorin aussi, mais pour elementary je sèche complet. J'ai d'ailleurs vu que le dev d'un utilitaire de ce genre avait été contacté par l'équipe d'elementary il y a trois ans mais aucune trace de son travail dans Juno, sinon c'est pas drôle.

Merci :)

Capture d’écran de 2019-10-25 11-04-13.png

Recommended Posts

• 0
Le 06/04/2021 à 17:52, Nikos a dit :

Pour compléter ce point, tu peux aussi tenter cette proc : https://askubuntu.com/questions/1038490/how-do-you-set-a-default-audio-output-device-in-ubuntu-18-04/1038492#1038492

Tiens nous au courant.

Nikos

Ouuuuh, ça m'a l'air bien ça ❤️

Je regarderai vers la fin du confinement, là je suis chez ma douce avec juste mon vieux Dell portable.

Merci !