Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème installation Eos !


Question

Bonsoir,

J'ai un soucis concernant le boot de ma cle usb sur mon ordi qui est un Dell XPS 15. Le soucis reste simple je boot sur ma cle usb qui a Eos mais je reste sur le logo de la distrib.

Que faut il faire exactement ? Car j'ai essayer avec d'autres distribs et pas de problème.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 1

Peut-être un problème pour détecter tes paramètres graphiques essaie de suivre ce lien :

https://elementaryos.stackexchange.com/questions/10000/elementary-os-wont-boot-past-live-cd-screen

ça permettra de charger eos avec les options graphiques minimales, tu chercheras à optimiser plus tard

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon je viens de faire le test sur mon PC et la cle se lance correctement donc cela ne vient pas de la cle.

Cependant quand je le lance sur mon PC portable : j'ai cette phrase qui se met rapidement deux fois en haut à droite de l'écran avant que le logo EOS ne bouge plus.

" [ 4.383919] Couldn't get size: 0x800000000000e "

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Essai de booter sur la 18.04 de Ubuntu. 

De mon côté par exemple, sur mon pc Teclast F15 , je ne peux booter que sur les distributions Ubuntu 18.04 eOS 5.0 - 5.1 et Archlinux, le reste impossible. 

Pourtant, tester plusieurs soft différent et même avec la commande simple DD ,et rien à faire. 

Je suppose une version du bios incompatible avec l'init du boot usb

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut,

ça m'est arrivé une fois, j'essayais alors d'installer eos à côté de Mac OS, c'est juste une hypothèse, mais il me semble que la clé ne suffit pas au chargement du nouveau système, elle copie des fichiers temporaires sur le disque sur la première partition (celle de windows ou de mac os), celle qui a justement été réduite pour faire de la place. 

Le 11/01/2020 à 19:13, Inside a dit :

[ 4.383919] Couldn't get size: 0x800000000000e

j'avais résolu le problème en relançant mac os et en refaisant un peu de place de ce côté, mais d'après l'affichage une partie des fichiers temporaires s'étaient auto-supprimés au lancement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

il faudrait essayer de trouver les bonnes options de lancement , 'e' pour les éditer au démarrage, essaie de redéfinir les paramètres d'écran pour trouver ce qu'il peut supporter:

set gfxpayload=1080x800

ou 1024x768 ou 800x600 peu importe, pourvu que  ça passe attention c'est un x entre les deux tailles et pas un *

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Excuse moi si je dis des évidences, @Wolf117Warrior est plus technique que moi, j'ai besoin de plus de points de repères.

 Quand tu as réussi à installer avec nomodeset c'est un peu comme si tu avais fais une install en mode sans échec, pour moi, ça veut dire que tu as un problème graphique, du genre tes paramètres graphiques ne sont pas bien identifiés au démarrage. Pour les identifier il faudrait éditer les paramètres du grub et essayer de fixer une taille d'écran au démarrage.

Pour ça 2 solutions : modifier dans le grub de façon définitive, ou modifier une ligne au lancement pour déjà  pouvoir lancer. Si tu as réussi à installer en dur avec nomodeset, tu dois pouvoir accéder au grub au démarrage (avec ESC s'il n’apparaît pas puisque tu as un seul systeme installé) ? 

ensuite depuis le grub faire 'e' sur la ligne pour lancer elementary pour éditer et ajouter la ligne :

set gfxpayload=1080x800

Je ne comprends pas pourquoi tu as encore besoin de F12 ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...