Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Difficultés à enregistrer des fichiers pdf sur le D:


Question

Bonjour,

 

J'essaie de télécharger des fichiers pdf mais je n'y arrive pas.

Sous Firefox, si j'essaie d'enregistrer par exemple une facture Bouygues Télécom, j'ai un écran de FIrefox qui me dit : You have chosen to open Bouguestelecomfacture.pdf. What should FIrefox do with this file : Open with Firefox, Open with Visionneur de Document, Save File? Ensuite si je choisis d'ouvrir avec Firefox ou le visionneur de documents cela fonctionne mais si je décide de sauvegarder le fichier cela ne fonctionne pas ; il ne me demande pas ou l'enregistrer, j'ai la première fois que je le fais un message dans le gestionnaire de téléchargement de Firefox Bouguestelecomfacture.pdf failed.

 

Si ce n'est pas assez clair je peux envoyer des screenshots mais je pense que la plupart de nous sont confrontés, sous Firefox, au choix de sauvegarder en local ou ouvrir immédiatement, connaissent le gestionnaire de téléchargements etc...

 

Si je décide d'ouvrir immédiatement eOS en réalité le télécharge en local sous /tmp/mozilla_shinobi0. Ensuite si je veux le mettre sur le D : grâce au Visionneur de documents j'ai un message

Le fichier ne peut pas être enregistré sous file:///media/shi*****/DONNES%20PERSO/A****t/R***ux%20*u****/BouyguesTelecomfacture.pdf

Erreur lors de l'ouverture du fichier "/media/sh*****/DO******O/*******t/R********e/BouyguesTelecomfacture.pdf" : Système de lecture accessible en lecture uniquement.

J'ai également tenté avec Web, anciennement Epiphany. Il y a un léger progrès : il me télécharge ma facture dans le dossier Téléchargements. Si j'essaie de faire un couper coller depuis le dossier Téléchargements vers file:///media/*****/******%*******/*******/******%*******/ qui est le D : de Windows, je peux couper mais quand je suis dans le dossier ou je voudrais coller, eOS ne me propose pas de coller.

Donc la question est comment mettre une facture pdf sur mon D : de Windows (qui est également sous Linux le "/media/*****/*****%******/"

Du coup j'ai perdu du temps parce qu'en plus c'est un vieil ordinateur. J'espère avoir été assez clair.

Merci à celles et ceux qui tenteront de m'aider.

Edited by Wolf117Warrior
masquage des infos personnel
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello @lenonlinuxien

- juste en passant, il y a des infos persos sur ton message, c'est toi qui vois, mais ça ne change rien à la compréhension de ton message de changer une partie de tes chemins par des  *****

- ton D n' est pas accessible en écriture apparemment, essaie de voir ce qu'il te dit dans les propriétés du répertoire ***Europe - onglet permission

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...