Jump to content
ElementaryOS France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Last week
  2. En ce qui me concerne j'avais abandonné elementary OS à la version 0.3 parce que c'était vraiment instable... J'ai fini par tester plusieurs distributions, pour utiliser finalement Ubuntu Budgie. C'est stable, léger, et pas déplaisant au niveau interface... malgré pas mal de bugs d'affichage avec les thèmes (même officiels). Et puis en fait je n'utilisais pas le panel latéral, qui est la principale caractéristique de l'interface de Budgie. Je suis revenu à elementary OS à l'occasion de la sortie de la version 5 (Juno). Juste pour voir au début (donc sur un vieux Macbook Air). Cela c'est révélé très stable, et surtout très plaisant comme expérience utilisateur. J'aime en particulier le minimalisme (par exemple dans le choix limité des apps installées par défaut), et l'attention et le soin apporté aux éléments de l’interface. Cela fait maintenant 8 mois que j’utilise elementary OS sur toute mes machines personnelles en single boot (sans autre OS). Ce qui est certains, c'est qu'il y a une courbe d'apprentissage nécessaire pour se familiariser avec les particularismes de l'environnement elementary OS. Par exemple utiliser le raccourcis claviers qui remplacent avantageusement la multiplication des boutons et menus sous d'autres environnement graphiques pour GNU/Linux. Tout cela est une question de goût... et de désir. Personnellement je ne milite pas pour que les gens passent sous elementary OS, je viens juste ici (ou ailleurs) pour que les gens qui utilisent ce système s'entraident et partagent leur savoir, leurs expériences et leurs connaissances.
  3. Earlier
  4. Merci! Jusqu'ici, je me fais plutôt bien à Elementary et mon vieux pc a repris du poil de la bête!
  5. The makers of Bigg Boss Telugu vote have finally unveiled the first look of the upcoming third season of the show.
  6. Bonjour! Je suis Coralie, j'habite en Haute-Marne. J'ai installé Elementary mardi (non sans quelques difficultés, mais ça c'est réglé!) et pour l'instant, je que c'est plutôt agréable même si ça va me demander un temps d'adaptation je pense... A terme, j'installerais sans doute Linux sur mon pc principal. Bonne journée à vous!
  7. Bonjour, Rencontres - tu toujours ton soucis ?
  8. Bonjour Tito, tu pourrais commencer par installer gparted pour voir l'état tes partitions : lesquelles sont vides / utilisées. Celles réservées à windows apparaissent en ntfs, celles de linux en ext ou extended. Au démarrage, voir aussi combien de lignes il te propose pour lancer elementary (sans compter les memory test...) Tiens nous au courant...
  9. Bonjour, Je sais pas si je suis au bonne endroit car c’est plutôt une question de partition de disque mais bon peut-être que quelqu’un sera tenté d’y répondre donc voila j’ai recommencé l’installation d’elementary os deux fois de suite en dual boot avec à chaque fois un partitionnement du disque et je voudrais savoir si l’os c’est installé deux fois en créant deux partition ou bien si il c’est réinstaller sur le même espace ou autre chose ? merci au connaisseur
  10. C'était avec plaisir. 😄 N'hésite pas si tu as d'autres questions ou problèmes. Un tchat est disponible sur Matrix.
  11. J'ai réinstallé en mode Legacy et cette fois, c'est allé au bout, j'ai pu redémarrer, ouvrir ma session, la totale. Un grand merci pour ton aide!
  12. oui normal du coup pour l'option secure boot qui disparait sous legacy. Du coup soit tester de relancer la machine normalement en désactivant juste le secure boot ou en passant juste sur legacy dans un premier temps. Si test infructueux, en réinstallant avec secure boot désactivé ou en mode legacy.
  13. Re-bonjour, Pour ma dernière tentative, c'est bien possible que l'ordre des boots soit restés en premier HDD et en second USB. Je n'ai pas changé l'UEFI, l'autre alternative est Legacy. Par contre, si je laisse en UEFI, impossible de descendre sur la ligne "secure boot" pour le changer 🤔
  14. elementary OS est bien installé et l'ordre de boot me semble correct. As-tu fait une réinstallation dans cette configuration d'ordre de boot ? As-tu tenter de faire l'installation en désactivant l'UEFI et mettre le "Secure boot " en " disable" ? Le secure boot et l'UEFI peut souvent poser des soucis avec les installation de linux.
  15. Bonjour, Et merci pour ta réponse. J'ai effacé la clé et réessayé depuis le début avec Rufus etc, mais ça ne change rien, toujours le même souci. Je ne comprends pas vraiment ta question, pour être honnête 🤔 Pour info, ce qui s'affiche quand j'essaie d'installer maintenant donc je suppose que Elementary est bien installé sur le disque dur? Et l'ordre des boot
  16. Est-ce que tu as essayé de faire ton installation avec le boot du disque système en premier, puis boot sur la clé pour procéder à l'installation de l'OS ? Je présume un défaut sur le choix du périphérique pour le démarrage. Du coup quand tu installe l'OS, il prends la clé USB au lieu du disque système.
  17. Bonjour à tous, Je suis parfaitement débutante pour tout ce qui concerne Linux (c'est ma première installation) et j'ai un souci avec l'installation d'Elementary sur mon Acer v3-572G-55NR. Voilà, en gros, ce que j'ai fait: J'ai téléchargé Elementary-Juno à partir du site officiel, que j'ai installé sur une clé USB en utilisant le logiciel Rufus. Il n'y a rien d'autre sur la clé USB que le fichier .iso Le pc portable: complètement formaté avant de lancer l'installation. Juste le windows de base, pas de fichiers persos, rien. C'est un vieux pc que j'aimerais mettre sous Linux pour voir si ça me plait et pour avoir un pc portable à trimballer quand je dois bosser à l'extérieur. J'ai changé l'ordre dans le boot du Acer pour que la Clé Usb soit prise en compte avant le disque dur, et qu'il lance l'installation d'Elementary. J'ai sélectionné la langue, la dispo du clavier, entrer mon nom d'utilisateur, etc. Là, il passe en phase d'installation et me demande de redémarrer. C'est là que ça se gâte: écran noir avec un tas de lignes de code qui défilent à toute vitesse (avec entre autre "erreur, erreur errreur") puis il revient sur la page qui me propose de tester Elementary sans l'installer, de l'installer directement ou de vérifier si le disque a un problème. Après un nouvel essai, j'ai essayé de retirer la clé USB d'installation avant de redémarrer après la fin de l'installation. Encore des lignes d'erreur, et un message "No bootable device" (J'ai supprimé Windows lors de la première installation, parce que le dual boot ne m'intéresse pas plus que ça vu l'usage que je souhaite faire de la bête). Si je retente une installation, l'ordinateur me demande si je veux installer Elementary en partition avec la version Elementary déjà installée, ou écraser la version actuelle pour n'installer qu'Elementary. J'ai aussi essayé de laisser la clé USB mais de la mettre en dernier dans les options possibles pour un OS lors du démarrage... sans plus de succès. Du coup... Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus, alors je viens demander l'aide de gens qui s'y connaissent très probablement plus que moi. Merci à vous!
  18. Bonjour il faut avant de débrancher votre clé USB, vous devez être certains que l'écriture de toutes les données que vous avez copiées dessus est bien terminée. Pour retirer en toute sécurité votre clé USB... DafontShowboxAdam4adam
  19. Comme on dit, les goûts et les couleurs toussa toussa... J'utilise elementaryOS depuis ça sorti en version 0.2, ça remonte à août 2013 je crois. L'application elementaryOS tweaks n'est pas supporté par l'équipe de développement, sinon y a aussi Gnome-tweak qui est fonctionnel et peut très bien faire l'affaire. Personnellement, depuis Juno, je ne modifie plus autant qu'avant le bureau. Pour le store, on peut trouver son bonheur. Et le vérifié / non-verifié concerne les applis qui ont été développés spécifiquement pour eOS. Certain point évoqué ont été la source de "railleries" si je puis dire envers la distribution mais bon aujourd'hui elle se porte plutôt bien et je la trouve très fluide/stable comparé aux autres distribution.
  20. Bonjour, je trouve assez drôle de venir sur un forum elementary faire de la pub pour budgie, les modérateurs sont plutôt tolérants par ici... Après on reste sur ubuntu, apparemment ça dépend des personnes mais pour moi je ne me sens pas limitée par ce que propose une distribution ou l'autre, je trouve celle là plutôt jolie, minimaliste, sans bazar en trop mais je me sens libre. Si le store ne plaisait pas, il reste toujours apt-get ou synaptic ou on peut toujours installer le store gnome, ou muon/discover .... Si le dock ou le wingpanel ne me plaisait pas, pareil, je l'aurais viré et remplacé, le dock Plank est disponible pour ubuntu. Après jouer avec les thèmes et petits icônes c'est pas mon truc, et je trouve elementary tweaks buggé, comme quoi les goûts et les couleurs justement. Mais je crois que quelque soit la base choisie, au final chacun peut trouver un bureau qui lui convienne. Ça prend juste un peu plus de temps. Qu'en pensez-vous ?
  21. bonjour et merci , si vous plait je suis installé nextcloud sous centos 7 mais j'ai plusieurs problèmes : 1er je veux autorisé nextcloud a HTTPS 2er je veux connecter apps de nextcloud-clients sous Windows mais ça marche pas si vous plait je veux connecter nextcloud-cleint avec nextcloud pour utiliser l'option de chat dans noter société et merci beaucoup, Bluestacks Kodi Lucky Patcher
  22. je ne l'avais jamais vu allumé et j'ai di l'allumer par inadvertance... merci de m'avoir permis de l'éteindre ! Tutuapp 9apps Showbox
  23. Salut et bienvenue à toi 
  24. Bienvenue sur le forum
  25. Je vais essayer cela dès que possible
  1. Load more activity
  • Create New...