Jump to content
ElementaryOS France

Réactivité elementary


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il me semble que quand on supprime des langues installées inutiles (chinois, grec, ou tout ce qu'on ne parle pas ) sur Elementary,

on y gagne en réactivité au démarrage et surtout à l'arrêt.

Est-ce que c'est juste une impression? Quelqu'un a déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai remarqué que lors des mises à jour des traductions pour libre-office, ça allait aussi plus vite, il ne me récupère que les dictionnaires des langues que j'ai conservé, et c'est déjà pas mal,  rien que pour l'anglais il y a plusieurs versions (australien, américain, ...), l'espagnol aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

600593720_Capturedcrande2020-06-2118-57-31.thumb.png.29a3545c9e194b985f25a2a8a55257fe.pngCela me semble intéressant.

Quand je vais dans "Paramètres système" / "Langue & région", j'ai un message , dans un bandeau jaune orange en haut de l'écran "La prise en charge des langues supplémentaires n'est pas entièrement installée" "Terminer l'installation".

Et je ne vois pas comment enlever les langues que je n'utilise pas. Il y a quand même le danois, le vietnamien, le chinois, le suédois.

Dois-je cliquer sur "Terminer l'installation" avant de pouvoir enlever les langues que je n'utilise pas? Comment les enlever sinon?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux terminer l'installation de la langue Française.

Retirer les autres langues ne te rapportera rien (pas de gain de puissance, ni de vélocité). Ceci dit, tu récupéreras de l'espace occupé en espace libre.

Nikos

Edited by Nikos
complément d'infos
Link to comment
Share on other sites

@Nikos, je vois, c'est parce que j'ai un vieux clou, quand toi tu vois pas la différence sur une vraie machine avec l'électricité et la lumière et tout ça... ?

Bon ben l'info était bidon alors, c'était juste une impression.

Link to comment
Share on other sites

Hello @lafy,

Heu.... non :D

Juste que les langues non utilisées pour l'affichage des applications, n'ont pas, à ma connaissance, d'impact sur les performances des programmes utilisés.

Par contre, si tu as encore le soucis, et que le retrait des locales non utilisées a un impact positif : il y a peut-être un bug et quelques stats seraient intéressantes pour étayer le sujet (voir déclarer un bug, si le problème peut-être reproduit).

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...