Et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
J'ai depuis quelques semaines des soucis de dépendances de paquets (depuis l'installation de Libre Office). Du coup, maintenant, je ne peux plus finaliser d'installations de paquets ou faire des màj depuis le Centre d'Applications.
Je viens de faire la commande suivante et j'ai quelques erreurs que je vous liste en dessous.
sudo dpkg --configure -a
Erreurs :
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de python3-uno :
python3-uno dépend de libreoffice-core (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) ; cependant :
Le paquet libreoffice-core n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement du paquet python3-uno (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libreoffice-style-galaxy :
libreoffice-style-galaxy dépend de libreoffice-common (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) ; cependant :
Le paquet libreoffice-common n'est pas installé.
dpkg: erreur de traitement du paquet libreoffice-style-galaxy (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libreoffice-style-galaxy
python3-uno
libreoffice-style-tango
J'ai tenté d'installer ces paquets, de les forcer avec le -f mais y'a rien à y faire.
J'ai tenté également un --fix-broken install vu que l'on me le demande mais ça me renvoie une erreur :
sudo apt --fix-broken install
Erreur renvoyée :
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libreoffice-core : Dépend: libreoffice-common (> 1:6.0.7) mais il n'est pas installé
libreoffice-style-galaxy : Dépend: libreoffice-common (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) mais il n'est pas installé
libreoffice-style-tango : Dépend: libreoffice-common (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) mais il n'est pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
Merci à vous tous si vous avez la solution pour résoudre mon problème qui est un peu handicapant :/
Question
WesK
Bonjour tout le monde,
Et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
J'ai depuis quelques semaines des soucis de dépendances de paquets (depuis l'installation de Libre Office). Du coup, maintenant, je ne peux plus finaliser d'installations de paquets ou faire des màj depuis le Centre d'Applications.
Je viens de faire la commande suivante et j'ai quelques erreurs que je vous liste en dessous.
Erreurs :
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de python3-uno : python3-uno dépend de libreoffice-core (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) ; cependant : Le paquet libreoffice-core n'est pas encore configuré. dpkg: erreur de traitement du paquet python3-uno (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libreoffice-style-galaxy : libreoffice-style-galaxy dépend de libreoffice-common (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) ; cependant : Le paquet libreoffice-common n'est pas installé. dpkg: erreur de traitement du paquet libreoffice-style-galaxy (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libreoffice-style-galaxy python3-uno libreoffice-style-tango
J'ai tenté d'installer ces paquets, de les forcer avec le -f mais y'a rien à y faire.
J'ai tenté également un --fix-broken install vu que l'on me le demande mais ça me renvoie une erreur :
sudo apt --fix-broken install
Erreur renvoyée :
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libreoffice-core : Dépend: libreoffice-common (> 1:6.0.7) mais il n'est pas installé libreoffice-style-galaxy : Dépend: libreoffice-common (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) mais il n'est pas installé libreoffice-style-tango : Dépend: libreoffice-common (= 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.9) mais il n'est pas installé E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet (ou indiquez une solution).
Merci à vous tous si vous avez la solution pour résoudre mon problème qui est un peu handicapant :/
16 answers to this question
Recommended Posts