Jump to content
ElementaryOS France
  • 0
Jim

Nouveau sur EOS + problème de veille

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et sur l'utilisation de EOS.

Je l'ai installé sur un Imac de début 2009, et je peux dire que je suis assez surpris du résultat. Merci aux devs

Par ailleurs, je me permet de vous faire deux remarques :

La première est pourquoi lors de l'installation le module prioritaire de la gestion du WIFI est actif et est supprimé à la fin de l'installation. Résultat pas de WIFI lors du redémarrage.

La seconde est le problème de veille, en effet toute veille ou arrêt du disque dur engendre un plantage du système. impossible de redémarrer et non reconnaissance du disque dur. Cela nécessite une réinstallation et une utilisation du disque de démarrage Snow léopard qui me reste heureusement pour la reconnaissance du disque dur.

Voilà je vous ai tout dit.

Merci et bonne journée à vous !

Jim

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Jim,

Les problèmes que tu cites sont malheureusement spécifiques à l'installation sur Mac, il faut que tu te regardes les solutions de ceux qui ont le même modèle d'imac que toi.

Je n'ai plus les liens en tête mais en faisant une recherche sur le forum, @Aris a donné plusieurs liens utiles, j'ai aussi fait un sujet dans les tutos, si tu fais une recherche par labels.

Il y a aussi des touches cachées sur Mac, pour éviter de recourir au disque de Snow Leopard, par exemple as tu essayé de presser la touche ALt au démarrage pour accéder au bootmanager de Mac, et Echap ou Shift au démarrage (suivant ta machine donne accès au grub).

Enfin, bon courage et n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes.