Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Sauvegarde


Question

Coucou,

bon, maintenant je m'attaque à la sauvegarde.

J'ai installé Timeshift pour faire des snapshots de mon système régulièrement. On va voir mais ça semble fiable comme truc.

Maintenant j'aimerais sauvegarder régulièrement mes fichiers personnels sur mon disque dur externe (le même que pour Timeshift). Clairement y a pas besoin de 5 snapshots quotidiens comme le propose par défaut Timeshift, je pense qu'une sauvegarde hebdomadaire suffit pour me préserver d'une perte de photos perso ou d'un nouveau téléchargement d'album de musique. Comment je fais ça ?

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon, y a pas mal de trucs qui ne me plaisaient que très peu, je me suis rebattu sur Déjà Dup.

J'en profite pour livrer cette méthode pour l'intégrer à Pantheon Files, parce que sinon récupérer des fichiers manquants ou revenir à une version précédente restent des fonctions non-accessibles.

https://elementaryos.stackexchange.com/questions/1741/how-to-integrate-files-with-dejadup/1790

Et pour partager ma joie de découvrir que je pouvais en modifier les intitulés à ma guise ❤️ ❤️ ❤️

CuL3tU7.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Je suis en train de faire la même chose, je sauvegarde mes fichiers sur une mémoire externe. Pour le moment, j'utilise Tardis qui était dans la liste du centre d'application.

Et je m'intéresse...

Quel logiciel utilisez-vous pour sauvegarder vos fichiers? Recommendez-vous un logiciel en particulier?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...