Snowy Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Bonjour j'aimerais pouvoir utiliser le compte root c'est à dire me connecter avec l'utilisateur root comme sur kali linux par exemple Je sais que c'est mieux d'utiliser sudo mais j'aimerais savoir quand même merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 En complément, du précédent message, le compte root est verrouillé, il te faut passer par sudo pour faire les commandes que tu souhaites. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lenonlinuxien Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 teste : sudo -s et dis si ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Snowy Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 il y a 4 minutes, Nikos a dit : En complément, du précédent message, le compte root est verrouillé, il te faut passer par sudo pour faire les commandes que tu souhaites. Nikos Est ce qu'il y existe un moyen comme de modifier un fichier ? merci en tout cas pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Salut @Snowy tu lances ton éditeur préféré en mode sudo depuis le terminal, je te donne la commande pour Code en supposant que tu es sous elementary Hera sudo io.elementary.code nom_du_fichier_a_ouvrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Hello @Snowy, Quel est l'objectif de te connecter directement en root ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Snowy
Bonjour j'aimerais pouvoir utiliser le compte root c'est à dire me connecter avec l'utilisateur root comme sur kali linux par exemple
Je sais que c'est mieux d'utiliser sudo mais j'aimerais savoir quand même merci de votre aide
5 answers to this question
Recommended Posts