arsacg Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Bonjour, j'ai un problème avec mon Elementary os 5.1.3 Hera, je n'arrive pas à accéder à mon bureau, ma session ne veut pas se lancé, elle m'affiche un écran noir, puis je retombe sur le déverrouillage de session, Aidez-moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Bonjour, ça ressemble à un problème de détection graphique, essaie d'entrer en mode recovery pour commencer. Puis lance : sudo lshw -c video pour identifier ton matériel Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 arsacg Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 je suis entré dans le modo recovery, j'ai taper la ligne de code, produit GF 117M 64 bits intel .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Il faut que tu cherches le bon pilote, c'est une carte NVidia ? Est-ce que l'app center te propose un pilote ? Est-ce que tu as le problème depuis une mise à jour ou depuis l'installation initiale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 arsacg Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 Et bin, cela fessait plus d'un mois que je l'utiliser, et du jour au lendemain je n'ai pas pu rentrée dans ma session Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Hello @arsacg, As-tu fais des mises à jour dernièrement ? J'ai un cas presque similaire, quand je mets à jour le kernel, l'interface graphique est totalement ralentie. Après vérification (et comme l'indique @lafy) c'était lié au module Nvidia qui n'était pas chargé par lors du démarrage. En réinstallant le driver de ma carte graphique, cela a corrigé mon problème. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 arsacg Posted May 7, 2020 Author Share Posted May 7, 2020 comment réinstallé le driver de ma carte graphique ? merci @Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
arsacg
Bonjour, j'ai un problème avec mon Elementary os 5.1.3 Hera, je n'arrive pas à accéder à mon bureau, ma session ne veut pas se lancé, elle m'affiche un écran noir, puis je retombe sur le déverrouillage de session,
Aidez-moi !
6 answers to this question
Recommended Posts