Wolfy Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Dans un précédant sujet, il est expliqué comment retrouver les indicator avec Ayatana. Ici nous allons voir comment mettre en place les indicator des applications tiers rassembler sous la même icônes comme ceci. Compatibilité : Juno | Hera | Odin | Horus Si vous avez déjà procéder à l'installation de Ayatana, alors il faut qu'il soit désinstallé car les 2 ne peuvent pas cohabiter. sudo apt remove wingpanel-indicator-ayatana Avant de commencer, il faut vérifier si vous avez déjà les outils de compilation et dépendance suivante d'installer build-essentiel git meson gobject-introspection libglib2.0-dev libgranite-dev libindicator3-dev libwingpanel-dev (Pour odin) libwingpanel-2.0-dev (Pour Hera) valac sudo apt install gobject-introspection libglib2.0-dev libgranite-dev libindicator3-dev build-essential git meson valac libwingpanel-dev Nous pouvons maintenant procéder à la compilation et l'installation de Namarupa. cd Téléchargement/ https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-namarupa.git cd wingpanel-indicator-namarupa/ meson build --prefix=/usr cd build ninja sudo ninja install Pour Odin on installe indicator-application. sudo apt-get install indicator-application Ensuite nous terminons par l'ajout automatique au démarrage. Via les paramètres système : Paramètres système -> "Applications" -> "Démarrage" -> "Ajouter une application de démarrage..." -> "Saisir une commande personnalisée". Ajouter /usr/lib/x86_64-linux-gnu/indicator-application/indicator-application-service Via le terminal : mkdir -p ~/.config/autostart cp /etc/xdg/autostart/indicator-application.desktop ~/.config/autostart/ sed -i 's/^OnlyShowIn.*/OnlyShowIn=Unity;GNOME;Pantheon;/' ~/.config/autostart/indicator-application.desktop On redémarre le PC pour une bonne prise en compte. --------------------------- Source : Article inspiré espagnol Github : https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-namarupa Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted September 5, 2019 Share Posted September 5, 2019 Voilà un tuto très technique pour un thème qui concerne plus d'utilisateurs qu'ils ne le croient. Je crois que ça mérite quelques explications. Pour un utilisateur courant, l'intérêt d'ouvrir l'accès du panel aux applications tierces permet par exemple d'avoir des applis façon widgets: - une météo un petit nuage ou un soleil dans le panel et quand on clique dessus la météo à 5 jours (parce que la météo du moment bof il suffit de lever la tête de son clavier)? - un dictionnaire accessible en un click, ça ouvre une boite, on saisis le mot, traduire... Un développeur web, aimera se faire ses petits outils par exemple pour afficher l'état d'apache, l'arrêter, le relancer... Un bidouilleur pareil pour le plaisir de faire sa confiture maison. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted September 5, 2019 Author Share Posted September 5, 2019 L'intérêt de de cela est que pour certaines applications si la fenêtre courante est fermée, il n'y a plus de synchronisation. L'exemple type est nextcloud, du coup avec l'icône dans le wingpanel alors cela garde Nextcloud actif et cela permet la synchronisation des fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Le 05/09/2019 à 09:46, Wolf117Warrior a dit : L'intérêt de de cela est que pour certaines applications si la fenêtre courante est fermée, il n'y a plus de synchronisation. L'exemple type est nextcloud, du coup avec l'icône dans le wingpanel alors cela garde Nextcloud actif et cela permet la synchronisation des fichiers. @Wolf117Warrior, Petit complément sur cette commande : ps -eaf | grep -i wingpanel kill <PID Wingpanel> par kill -15 $(pidof wingpanel) tu limites les commandes (enfin surtout le risque pour les nons adeptes de la CLI). Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiCaillou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 J'obtiens bien les petits points en haut à droite après le redémarrage de session mais il ne se passe rien quand je clique sur settings... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted January 3, 2020 Author Share Posted January 3, 2020 Ce bouton est inerte également pour moi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted August 23, 2021 Author Share Posted August 23, 2021 Mise à jour du tuto pour Odin Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieurzik Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 Bien joué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier G Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Je suis sous Horus. Le chargement des outils de compilation et dépendance s'est bien passé. J'ai plusieurs pages de réponse sans erreur. Par contre, l'installationde Namarupa n'a pas fonctionné : ~$ cd Téléchargement/ https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-namarupa.git cd wingpanel-indicator-namarupa/ meson build --prefix=/usr cd build ninja sudo ninja install bash: cd: Téléchargement/: Aucun fichier ou dossier de ce type bash: https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-namarupa.git: Aucun fichier ou dossier de ce type bash: cd: wingpanel-indicator-namarupa/: Aucun fichier ou dossier de ce type ERROR: Neither directory contains a build file meson.build. ninja: error: loading 'build.ninja': No such file or directory ninja: error: loading 'build.ninja': No such file or directory didiergerbaud@HP-ProDesk-600-G2-SFF-2cd6974d:~/build$ sudo ninja install ninja: error: loading 'build.ninja': No such file or directory Que dois-je faire, sachant que je suis vraiment débutant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier G Posted March 22, 2023 Share Posted March 22, 2023 StickyNotes ayant démarré tout seul comme un grand ce matin, je n'ai pas besoin du Wingpanel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted March 22, 2023 Author Share Posted March 22, 2023 Il y a 15 heures, Didier G a dit : Par contre, l'installationde Namarupa n'a pas fonctionné : Normale je viens de voir qu'il y avait une coquille dans les commandes. Le tuto doit également être mis à jour car y a eu du changement sur l'outil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 On 3/22/2023 at 8:54 AM, Wolfy said: Le tuto doit également être mis à jour car y a eu du changement sur l'outil. Oui, il y a eu beaucoup de nouvelles branches, il faudrait tout tester pour bien choisir, la version de MvBonin semble se démarquer, il a combiné ayatana et namarupa, c'était demandé par les utilisateurs, avec un outil de paramètrages en plus. On 3/22/2023 at 6:53 AM, Didier G said: StickyNotes ayant démarré tout seul comme un grand ce matin, je n'ai pas besoin du Wingpanel Par contre ça c'est nouveau, j'ai pas trouvé d'explication, mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts