Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Musique


Question

Bonjour,

 

mes albums sont organisés par répertoire. Dans chaque répertoire j'ai un fichier cover.jpg qui donne l'image de l'album. J'ai testé pas mal de logiciels muicaux, ils reconnaissent tous mes couvertures d'albums.

Mais apparement ce n'est pas le cas de Musique. Il lit bien mes fichiers sons, mais il n'affiche pas les couvertures, ce qui le rend peut intéressant, dans la mesure ou toute sa présentation est basée la-dessus.

Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne marche  pas, et que faire ?

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Musique a beaucoup, beaucoup de problèmes. Ici j'ai très vite arrêté de chercher et je me suis tourné vers des alternatives. Melody, dispo dans l'AppCenter, est très bon, et Lollypop, dispo sur Flathub, aussi. C'est la seule solution raisonnable que je saurai donner à quelqu'un qui a des problèmes avec Musique.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 3 heures, Christophe C a dit :

Je me disais juste que c'était logique d'utiliser l'app par défaut.

Ben c'est ce qui est un peu sur-vendu avec le truc étant donné que l'équipe se casse un peu la tête, et avec une vraie vision en plus, pour aller un peu au-delà de la simple collection Nautilus + Firefox + Thunderbird ou Evolution + Rhythmbox qu'on voit dans à peu près toutes les distris (au moins celles basées sur Debian/Ubuntu). On a vraiment un OS à part qui fait une vraie proposition. Et c'est le gros viandage. En tout cas à ce niveau. Sur d'autres points aussi mais bon, je suis le râleur de service ici donc je vais pas en rajouter une couche ?

Juste, je dirais que même en se rebattant sur les grands classiques, l'environnement de bureau vaut quand même le coup pour moi d'utiliser cet OS plutôt qu'un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello,

Je vais prendre quelques pincettes, mais à la lecture du code source de Musique/Music, les informations de cover sont importés depuis vos fichiers audio et ce depuis les tag configurés.

J'ai fait le test depuis une version fresh d'elementary et c'est le comportement remarqué, le fichier cover.jpg présent dans un dossier n'est pas lu.

En tout cas, le code source fait ce qui est prévu : utiliser les informations des tags.

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Les photos de pochettes sont visible quand insérés dans les fichiers. C'est possible avec Kid3-qt. Attention cependant à la résolution des images si elles sont petites musique ne les agrandis pas. Sinon il faut, par un clic droit sur le fichier audio dans le volet le plus à gauche, définir une nouvelle pochette d'album pour chaque fichier. Quoiqu'il en soit c'est un gros travail.

Personnellement j'ai une préférence pour le visuel d'Elisa

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est sur que je ne vais pas me taper des milliers de fichiers pour y insérer un visuel. C'est assez étrange comme comportement. Non pas que d'autres lecteurs ne lisent pas les tags images, mais c'est le seul que je connaisse qui ne gère pas les fichiers jpg.

C'est quand même dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

music affiche la pochette présente dans les méta-données du fichier.

Il y en a beaucoup comme ça sous MacOS et sous Windows

Ce qui manque c'est de pouvoir tagger en masse
Avec MacOS j'avais un soft il suffisait d'ouvrir un mp3 dans un dossier pour pouvoir les tagger tous et une fois

Mais très souvent à moins de les avoir généré soit même les mp3 flac etc ont déjà leur pochette dans les méta données.
A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...