Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Ne peux pas lancer l'émulateur Kega Fusion


Question

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé il y a de cela un moment un émulateur pour les vieilles consoles Sega (Master System et Megadrive) nommé Kega Fusion.

Je l'ai téléchargé ici (https://www.carpeludum.com/kega-fusion/) et j'en profite pour dire que je pense avoir bien pris la version Linux parce que ma version se finit par 3.63x (contrôle évident mais néanmoins nécessaire).

Je détaille un peu parce que je suis un grand débutant en Linux. J'ai dézippé le dossier téléchargé, normal, là j'ai trois fichiers dont 2 .txt. Je veux lancer donc le fichier Fusion, mais il ne veut pas. Comme j'ai été chercher un peu sur Internet, je me dis qu'il faudrait peut-être aller farfouiller dans les autorisations. Donc je right-clique sur mon fichier Fusion, je vais dans "Properties" (onglet à droite), j'autorise tout (code (rwxrwxrwx 777, je crois que ça veut dire que le fichier est ouvert en lecture, écriture et exécution pour tout le monde). Sauf que quand je double-clique avec le bouton gauche de la souris il ne se passe rien, si je right-clique et clique sur Run rien non plus. Je renomme alors le fichier Fusion en Fusion.exe, l'icône change un peu, je double clique sur Fusion.exe, et là j'ai un message "No applications found for Fusion.exe".

Si je vais dans le Terminal et que je tape '/home/shinobi/Downloads/Fusion/Fusion', rien ne se passe. Si je renomme le fichier en Fusion.exe et que je tape '/home/shinobi/Downloads/Fusion/Fusion.exe', à nouveau le message "No applications found for Fusion.exe".

Enfin, j'ai aussi regardé dans l'AppCenter et je n'y ai pas trouvé d'émulateur pour les 8 et 16 bits Sega, alors qu'il y a un émulateur Saturn et au moins deux émulateurs Nes, un SuperNES, un PlayStation, etc...

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Allez j'ai deux minutes je me réponds à moi-même.