Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation ElementaryOS 5.1.7 sur Lenovo L380


Question

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.

J'ai quelques connaissances sur Linux pour avoir déjà installé Ubuntu et Mint sans difficulté.

Dans mon cas de figure, je n'arrive pas à installer ElementaryOS en dualboot avec WIN10 sans avoir à désactiver le secureboot.

J'ai donc fait l'installation en désactivant le secureboot. Tout fonctionne parfaitement.

Mais, lorsque je réactive le secureboot, j'ai le message suivant: Verification failed: (0x1A)  security violation

Il me demande ensuite :

- Continue boot -> ça ne marche pas

- Enroll key from disk -> je comprends que c'est cette option que je dois retenir, mais je suis incapable de retrouver la clef

- Enroll hash from disk -> Qu'est ce?

J'ai alors tenté une nouvelle installation en laissant le secureboot activé. En vain. L'installation est bloquée immédiatement.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @EJF

bienvenue à toi, sauf que je ne sais pas te répondre non plus,

merci à toi aussi  @Stephan mais tu vas voir, on est un peu plus que quatre, c'est juste qu'on est plus ou moins présents ou occupés 

Il faut juste attirer l'attention des bonnes personnes @Wolf117Warrior @Nikos help je n'y connais rien en secure boot

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok retour d'expérience : sur une fraîche installation avec secureboot et uefi activé, tout fonctionne.

Pourrais-tu vérifier l'empreinte de ton image pour valider qu'elle soit correcte (https://elementary.io/fr/docs/installation#choose-operating-system).

L'empreinte de la dernière ISO accessible est la suivante : 439110ceadadd13683632ddd273095f72ee9b8d22a7569ac84c2fd1c4d920610

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

En premier lieu, merci à vous tous de m'aider.

Je confirme que l'installation s'est bien faite en mode UEFI.

De même, lorsque j'ai voulu démarré sur ma clef USB pour une éventuelle réinstallation, le mode UEFI était activé.

J'ai également vérifié l'empreinte de l'image. C'est OK.

Je m'interroge sur un point en particulier. J'utilise une version récente de RUFUS 3.13.1730 pour copier l'image ISO sur ma clef USB. Ne faut-il sélectionner certaines options particulières?

Merci et bonne soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

J'ai peut-être la solution à mon problème. En effet, il me semble avoir désactivé le secureboot avant d'avoir créer ma clef USB bootable avec RUFUS. J'ai l'habitude de faire une image disk préalablement avec Clonezilla avant toute installation, Clonezilla ne pouvant démarrer avec le secureboot activé. Je fais un test cette semaine.

A + EJF

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...